face aux pluies torrentielles…

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

Et pendant ce temps, le chef de l’état se pavane en Europe, France Allemagne, Italie…

Le premier ministre aussi était de sortie, ainsi que le président de l’assemblée nationale…
Il est prévu encore une quinzaine de jours de pluie à la même cadence.

Faites le tour du propriétaire pour vérifier si vous vous n’êtes pas en aval d’un bassin d’eau à risque qui s’est opportunément formé. Vérifiez aussi que les dalles de maison et bâtiments ne retiennent pas d’eau suite à l’encombrement des canalisations au risque de les voir céder.

Limitez vos déplacements au strict minimum au risque de perdre des heures interminables dans les embouteillages.

L’image contient peut-être : plein airL’image contient peut-être : une personne ou plus

Sur des voies que vous ne maitrisez pas, ne minimisez jamais la puissance de l’étendue d’eau en face de vous. Une fois que votre véhicule n’aura plus pied, vous risquez de couler ou d’être emportés.

Expliquez clairement aux enfants de s’éloigner absolument des zones à risques ainsi que des canalisations. Le risque d’aspiration est réel et le sol peut céder à tout moment.

Je n’ai pas mention de zones d’urgence pour évacuer les personnes en détresse complète mais l’argument d’inaction des autorités dans votre zone ne tiendra pas si vous perdez votre vie. Pour les immeubles fragilisés au niveau des fondations, évacuez sans tarder vers des zones plus sèches.

Que DIEU nous protège.
Mekachera Nad

Le gouvernement de Dramane observe comme d’accoutumée ces fortes pluies ☔️ qui s’abattent sur Abidjan , aucune anticipation,aucun plan de la protection civile , les populations des zones à risques ne sont pas sensibilisées ni déplacées …..Ils attendent de compter les morts pour lancer un pseudo plan d’urgence !
QUE DIEU ASSISTE ET PROTÈGE LES ABIDJANNAIS

Anabelle Ouégnin