En attendant Soro…

Touré Moussa,chargé de com de Soro est arrivé directement de Russie, mais sans son Patron, qui luiavait encore des rendez-vous parisiens…
Dès sa descente d’avion, de retour à Abidjan, il a été accueilli, ou plutôt cueilli à l’aéroport par la dst. Après quelques heures d’interrogatoire et de garde à vue, il a été libéré, mais avec l’interdiction de sortir du pays et la confiscation de  son passeport.
C’est un signal fort pour son patron qui va lui aussi connaitre les joies d’un exil politique -comme bien des compagnons de route du Président Gbagbo-, mais avec la crainte de bientôt devoir partir pour … Scheveningen. Pari risqué pour Ouattara, car Soro l’a promis, s’il est arrêté, il déliera sa langue, et ne plongera pas tout seul…

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, devrait rejoindre sa terre natale, le samedi 21 octobre 2017, après plusieurs mois d’absence. Mais aux dernières nouvelles, il a repoussé la date de son arrivée.

Le retour du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, à Abidjan, ne sera pas effectif, le samedi 21 octobre 2017, contrairement à ce qui avait été annoncé dans une note d’information signée de son secrétariat général. Une source proche de Guillaume Soro, dont nous taisons le nom, a soufflé à Linfodrome que le PAN a ajourné son retour au pays natal, sans en donner les raisons.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Du coup, les hypothèses les plus fantaisistes sont émises dans certains milieux. Certains politiciens pensent que le député de Ferkessédougou n’a pas encore digéré le camouflet subi, depuis quelques mois de la part de certains militants de sa formation politique, le Rassemblement des républicains (Rdr). Vrai ou faux, notre source n’est pas entrée dans ces considérations. Elle s’est contentée de dire que Guillaume Soro ne viendra pas le samedi 21 octobre 2017 et qu’il sera en Côte d’Ivoire quelques jours plus tard.

Après plusieurs missions effectuées au Maroc, au Luxembourg et en Russie où il a pris part à la 137ème session de l’union parlementaire, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est plus que jamais attendu en Côte d’Ivoire par tous.

L’arrestation récente de son directeur du protocole, Soul To Soul, avait suscité une montée d’adrénaline dans les différents camps, notamment son propre camp et celui du régime en place.
Adolphe Angoua, Linfodrôme

_____________

Ça se corse pour les proSoro.

Nombre de personnalités proches du président de l’assemblée nationale ivoirienne vont bientôt être « interdit de sortie » du territoire. Nous l’avions annoncé il y a quelques jours sur ODCI comme nous écrivions hier sur notre mur que Soro Guillaume ne rentrerait pas a Abidjan aujourd’hui.
Le chef de l’ex rébellion ivoirienne de retour de Russie a déposé ses valises dans son coquet appart de Le Plessis Bouchard dans le Val d’Oise à 50 minutes de Paris. De là, il scrute l’horizon de son avenir au moment où son directeur de protocole entame sa deuxième semaine sous les verrous.
Armand Iré

trois proches de Soro, dont Affoussy Bamba et Sekongo « mis sous surveillance » et « interdits de sortie »

Leurs passeports leur ont été retirés selon les informations. Ils sont interdits de sortie du territoire ivoirien.

Edwige FIENDE

Trois proches du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro dont l’ancienne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), ont été « mis sous surveillance par la Direction de la surveillance du territoire (DST) », a appris samedi ALERTE INFO auprès de leur entourage

Il s’agit de Mme Bamba-Lamine, Moussa Touré, chef du service communication de M. Soro et du porte-parole d’une amicale regroupant des anciens responsables de l’ex-FN, Félicien Sekongo.

Cette surveillance intervient à la veille du retour de M.Soro à Abidjan, après neuf semaines de « vacances parlementaires ».

Annoncé Samedi, Guillaume Soro rentrera dimanche en raison de « deux séances de travail » à Paris, a indiqué M.Touré à ALERTE INFO.

Le 09 septembre, Souleymane Kamaraté dit « Soul To Soul », le directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale, a été arrêté, après la découverte en mai d’une cache d’armes de « plus de six tonnes » dans sa résidence, lors d’une mutinerie à Bouaké (Centre ivoirien).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Jean Pierre Fieglo est avec JP Fieglo.

39 min

Lu sur la toile…

Tous les militaires commis à la sécurité de Soro Guillaume le président de l’Assemblée nationale ivoirienne réaffectés dès lundi a décidé le ministère de la défense dirigé par Hamed Bakayoko.

Enregistrer

Enregistrer