Donald Trump n’a jamais parlé d’un « attentat » en Suède…

la rigueur protestante à l’œuvre chez ce journaliste, fils de pasteur. Merci Monsieur !

j-b-cadier

L’hystérie médiatique anti-Trump a de nouveau frappé dimanche. Les médias internationaux accusent en boucle le président américain d’avoir inventé un attentat en Suède. Il n’en est rien.

Le président américain a expliqué samedi, lors d’un meeting en Floride, qu’il était dangereux d’accueillir des réfugiés. « Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s’est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l’aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l’auraient jamais pensé », a-t-il lancé pour justifier son décret anti-immigration visant plusieurs pays musulmans.

Le président américain n’a en aucun cas évoqué un attentat mais les violences perpétrées en Suède par les migrants.

En France, seul le correspondant de BFMTV à Washington, Jean-Bernard Cadier, a dit la vérité sur cette polémique. « Donald Trump n’a jamais parlé d’un « attentat » en Suède. Si on ne veut pas être accusés de « fake news » soyons rigoureux. #Pasfacile », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
LeMondeJuif.Info

voir également Le Monde publie (à nouveau) une fausse nouvelle
par Philippe Huysmans (son site)
, lundi 20 février 2017

Enregistrer

3 pensées sur “Donald Trump n’a jamais parlé d’un « attentat » en Suède…

  • 20/02/2017 à 19:54
    Permalink

    Arretez d’insulter l’intelligence des lecteurs de ce blog. Vous pouvez etre un sympathisant de Mr Trump, c’est votre droit. Ce qui l’est moins en revanche, c’est de pretendre que Mr Trump n’aurait pas affirme, face a une foule nombreuse venue l’ecouter le week-end dernier, qu’un attentat a eu lieu en Suede la veille. En effet il l’a affirme, contrairement a ce que vous pretendez, poussant la representation diplomatique suedoise aux etats unis a demander des clarifications au departement d’etat. Ce refractaire a la contradiction, qui prend pourtant beaucoup de liberte avec les faits, passe son temps a accuser les medias de mensonges. C’est honteux.

    • 20/02/2017 à 23:13
      Permalink

      Arrêtez d’insulter l’intelligence des rédacteurs de ce site; vous pouvez haïr Mr Trump, c’est votre droit ( encore qu’il vaudrait mieux vous demander dans le contexte international actuel, quel est votre Devoir); ce qui l’est moins en revanche, c’est de persister à prétendre que Mr Trump aurait parlé d’attentat, alors qu’il n’en a pas parlé. La représentation diplomatique suédoise n’a fait que réagir à la présentation mensongère que les médias avaient fait de ses propos.
      Où est la honte?
      je vous rajoute ce site avec vidéo des troubles en Suède.http://breizatao.com/2017/02/21/suede-trump-avait-raison-le-quartier-musulman-de-la-capitale-suedoise-en-proie-a-des-emeutes-video/

      • 21/02/2017 à 15:06
        Permalink

        En plein dans le mille! Merci

Commentaires fermés.