dernières nouvelles
SORO GUILLAUME SE PREPARE DIPLOMATIQUEMENT A LA SUCCESSION
Rentré fraîchement de Pari, SORO aurait, selon certaines rumeurs, rencontré discrètement , hier dimanche soir , -alors que Bouaké était sauvagement bombardé-, tous les ambassadeurs africains accrédités en Cote d’Ivoire à son domicile de Marcory…Au menu des échanges : LA MUTINERIE ET SON PLAN.
selon ces mêmes rumeurs Ouattara aurait trouvé refuge en France. Officiellement, il seconderait son ainé Konan Bédié à épingler le prix FHB pour la recherche de la paix sur la veste d’un encore inconnu…
____________________________
POINT GLOBAL DE LA SITUATION (MARDI 16 MARS 2017).
■ Cette nuit, malgré l’accord annoncé par le gouvernement, les tirs ont continué à Abidjan et à Bouaké. Aux environs de 23h-24h, à #Yopougon, la caserne de la #BAE à été attaquée, la poudrière cassée et plusieurs armes emportées.
■ Tôt ce matin, des tirs ont été signalés à #Bouaké, #SanPedro et à #Abidjan (camp militaire d’Akouedo).
■ Actuellement, hormis quelques coups de feu ici et là, une accalmie précaire est observée. Sans doute les tirs suffisament nourris ces jours-ci sont entrain de digérer pour voir la conduite à tenir par la suite. Les établissements scolaires, les banques et plusieurs commerces restent fermés. Il est donc conseillé à chacun de restez chez soi pour bien apprécier l’évolution de cette dangereuse et volatile situation.
Les balles perdues ont déjà causé trop de morts. NE PRENEZ DONC PAS DE RISQUES INUTILES. Merci.