dernières infos de la journée du 17 janvier 2017

INFO DE DERNIÈRE HEURE

ce matin ce journal proche du pouvoir titrait:

ne nous inquiétons donc pas Ouattata a tout prévu, all is under control ! comme disent les anglais…
Et pourtant, dans les posts glanés sur la toile, la situation est bien loin d’être maitrisée.
Bonne lecture et soutien aux populations martyrisées par ces mercenaires et cette rébellion  qu’Alassane Ouattara a ramenée dans ses valises lorsqu’il a débarqué en Côte d’Ivoire.
Shlomit

Mossi dramane déploie actuellement un arsenal de Guerre sur Yamoussoukro.
Dites a vos parents te restez chez eux .

La situation étant entrain de dépasser le cadre initial de revendications pour tourner en affrontement entre forces armées, que tous nos camarades qui sont au pays prennent les dispositions pour ne pas être surpris ni par des balles (DIEU vous protège) ni par la faim (j’espère que vous avez des provisions).Informez vos proches aussi pour qu’ils soient prudents.
On sait pas comment tout çà va finir et quand.
DIEU Vous Garde et vous protège

Mutinerie : la psychose gagne Abidjan

Débandade dans les Zones de Cocody Riviera, Faya Akouedo et Kesse.
Chacun rentre chez soi. Les établissements privés libèrent les élèves. Les magasins et supermarchés ferment. On ne sait pas ce qui se passe exactement, mais  chacun s’empresse de rentrer à la maison.

« Affaire, on a pris les jarmes pour inchetaller Ouattara au pouvoir et tout le monde le savent ».

Ouattara, en payant 12 millions à une partie des Fafn devenus FRCI et ensuite FACI, est-ce à dire que tu reconnais être le père de la rébellion dirigée en son temps par Soro Guillaume?
Maintenant que tu as accepté de les payer, voici que d’autres militaires exclus dans le payement de cette prime se mettent eux aussi en colère.
Voici en attendant le point de ton incapacité à respecter tes promesses.

Flash infos (Source Abidjan.net)
17:28 Yamoussoukro: Fin des discussions entre le Gouverneur Thiam et les Mutins qui “acceptent de faire taire les armes“ (THIAM)
16:12 Yamoussoukro: les corridors libérés
16:4 Yamoussoukro: un second militaire atteint devant la Garde républicaine succombe à ses blessures au CHR (Témoins)
16:04 Situation à Bouaflé: Circulation bloquée aux entrées et sorties de la ville, commerce fermé et quelques tirs sporadiques.
15:28 Yamoussoukro : les militaires ont réquisitionné des médecins pour soigner leurs frères d`armes blessés (Témoin)
15:28 Les mutins de Yamoussoukro exigent la prise en compte de tous les militaires ivoiriens dans le paiement des primes. Les discussions en cours à Zambakro avec le gouverneur Thiam.
14:19 Mutinerie à Yamoussoukro: la préfecture de Police et le commissariat du 2e arrondissement attaqués. Plusieurs armes emportés
14:04 Mutinerie à Yamoussoukro : un militaire abattu à l`entrée de la Garde Républicaine (Témoin oculaire)
13:44 Mutinerie à Yamoussoukro: début des discussions entre le Gouverneur Augustin Thiam et les mutins
13:24 Daloa: des tirs attribués à des gendarmes en cours dans toute la ville (Témoins)
12:50 Côte d’Ivoire: Des soldats en colère circulent dans Bouaké en tirant en l’air (journaliste AFP)

La situation devient chaotique et inquiétante à l’intérieur du pays précisément à Daloa, Man, Bouaflé, Bouaké, Yamoussoukro et plusieurs autres villes.
A Yakro, des sources militaires font état de deux morts dans les rangs des militaires, à Bouaké les mutins issus de la rébellion, on fait 4 morts dans les rangs des gendarmes et l’on assiste à un affrontement entre mutins issus de la rébellion et gendarmes.
Quant aux soldats de Zambakro, ils menacent de riposter.
D’autres sources m’informent que la gendarmerie d’Abidjan  et sur toute l’étendue du territoire national a décidé de démontrer aux anciens rebelles qu’elle est un corps d’élite.
Je pense dans tout ça que le peuple ivoirien est en danger. Si Ouattara ne maitrise plus rien qu’il nous laisse en paix.

LE MESSAGE EST CLAIR

J’ai tués les ivoiriens, je suis donc récompensé
Ils exposent l’argent pour narguer les familles des victimes qu’ils ont lâchement assassinées.
12 millions à chaque frci pour avoir commis des crimes contre l’humanité .

L’image contient peut-être : 1 personneL’image contient peut-être : une personne ou plus
ALERTE! 17h50. 17/01/2017: TOUBA. Les gendarmes faisaient des parades dans la ville pour réclamer leur prise en compte dans les décaissements de primes en cours. Le Capitaine TOURE GNENAN, commandant de FRCI, a fait désarmer 2 élèves sous-officiers gendarmes. Le commandant FRCI a publiquement menacé d’exterminer tous les gendarmes de Touba, si ceux-ci tentent encore une autre parade pour revendiquer quoi que ce soit à Touba.
La Nation est témoin des menaces du Capitaine TOURE GNENAN proférées contre les Gendarmes en service à Touba. Ces gendarmes ne font que revendiquer, comme Touré Gnenan et ses éléments FRCI l’ont fait des jours plutôt.
Et pendant ce temps, le gouvernement, par l’intermédiaire de son porte-parole Bruno Nabagné Koné, -mari de la nièce de Ouattara- appelle au calme. Les solutions durables existent, elles sont « made in Côte d’Ivoire » ! Qu’est au juste une solution supportable?
L’image contient peut-être : texte

Ado, Tu es Chef suprême des armées, alors, si tu n’arrives plus à maîtriser cette armée, tu peux démissionner pour insubordination de l’armée (motif honorable).
Tu n’es pas obligé de te laisser humilier par un coup d’état !!!

Demain à 14 h GMT, 03 représentants par corps d’armée, réunion à la salle de conférence de l’état major avec le CEMA, le général Toure Sekou.

Yamoussoukro :
les mutins exigent la prise en compte de tous les corps d’armée dans le paiement des primes

On en sait un peu plus sur la raison des bruits de bottes dans la capitale économique ivoirienne. De sources concordantes, les mutins de Yamoussoukro exigent la prise en compte de tous les corps d’armée (Gendarmes, Policiers et militaires) ivoiriens dans le paiement des primes. Les discussions sont en cours à Zambakro avec Augustin Thiam, Gouverneur du district de Yamoussoukro.
Le Gouverneur est depuis ce mardi matin à la tête d’une délégation pour échanger avec les mutins.

La ville est en ébullition depuis le lever du jour. des militaires de l’Écoles des forces armées (EFA) de Zambakro, les gendarmes de la 6ème légion de gendarmerie de Yamoussoukro et la police manifestent pour réclamer leur part des primes reversées lundi aux mutins ayant violemment manifesté la semaine dernière à Bouaké. En effet, après un début de paiement des primes, hier après-midi, à une partie des soldats ivoiriens qui se sont mutinés début janvier à Bouaké, d’autres soldats réclament leurs parts du gain.

Selon des sources militaires, bien introduites, ce mouvement concernerait 14600 corps habillés frustrés qui revendiqueraient une manne financière de 100 milliards 800 millions F CFA au président de la République Alassane Ouattara, à l’instar de leurs frères d’armes contentés, au titre des efforts de guerre de 2000, 2002, 2004 et 2011.

#YAMOUSSOUKRO
Les élèves militaires de Zambakro ont pris un véhicule de l’anader et on arraché le véhicule d’un sous- préfet qui partait bloquer le corridor de Bouake après un affrontements avec les gendarmes parce qu’il on refusé de leur donner des munitions. A leur retour du corridor de Bouake qu’il n’ont pas pu bloquer, la garde républicaine les a allumés.
BILAN HUMAIN: deux morts et un blessé
BILAN ÉCONOMIQUE : – Moins 24 millions ( 12.000.000 x 2)

Ouattara doit verser 12 MILLIONS de CFA immédiatement à tous les militaires ,soit combien ? 20 000 ? 30 000 ?et il a les sous. Il avait les sous pour lancer sa rébellion , il a bloqué le cacao pour que le prix monte, il s’est payé une rébellion, il peut payer ses mercenaires avec ses sous et les vrais militaires avec l’argent de l’état planqué dans des caisses occultes à Monaco, au Maroc, aux USA ou en France !

Je vous informe que les gendarmes qui manifestent, sont les ex rebelles déployés dans ce corps et qui réclament leur part du butin

Enregistrer