CPIgate, suite

 quelques mails dévoilés

Aucun texte alternatif disponible.

AVRIL 2011: MAIL ENTRE BÉATRICE LEFRAPPER ( diplomate française qui bosse au cabinet de Ocampo), OCAMPO, ET GOMPERTZ STÉPHANE ( Diplomate français)

Le président Gbagbo est arrêté et ils réfléchissent à comment le transférer à la CPI. Vous remarquerez que les fonctionnaires de la diplomatie française sont très présents dans un dossier juridique.

Traduction:

👉👉C’est difficile à comprendre. Si vous pensez qu’il peut le faire ( transfèrement), pourquoi devons nous dire au chef de cabinet français que nous voulons une référence?
Cela pourrait paraître contradictoire.
Aussi Emeric a dit à Paris que le bureau du procureur n’était pas sûr de notre interprétation légale à propos d’une possible référence pour un état non membre ( qui n’a pas ratifié)

👉👉J’ai demandé à Emeric de dire à Ouattara qu’ils peuvent le faire ( le garder en prison)et qu’il serait mieux de ratifier le traité (statut)

A tout à l’heure!
_______

NOVEMBRE 2011: MAIL DE AMADI BA, COLLABORATEUR DE OCAMPO À CE DERNIER.

Aucun texte alternatif disponible.

J’ai reçu un appel d’un collaborateur de Ouattara qui voulait une mise à jour.
Ils veulent que je vous informe de la mission de Ouattara á Bruxelles du 23 au 27 Novembre et demandent une mise à jour concernant la procédure et l’agenda du procureur, ils ont aussi demandé si le procureur peut:

1) appeler le président avant cette visite
Numéro de Ouattara ……. ou son assistante….

2) ou le rencontrer à Bruxelles selon l’agenda du procureur.

Le but sera de faire une mise à jour. Le président ne veut pas d’un plan de remise à la CPI quand il n’est pas en CDI (Côte d’Ivoire). Quels messages il devra soumettre aux diplomates qu’il rencontrera à Bruxelles? Il a besoin des conseils du procureur .

Je crois qu’un appel fera l’affaire, concernant les informations que Ouattara demande et parce que vous l’avez rencontré quelques semaines auparavant.

NB: J’ai supprimé les numéros de téléphone

NB: Le procureur est supposé enquêter à charge et à décharge. C’est Ocampo qui coache Ouattara pour son speech face aux diplomates européens.
Steve Beko

Une pensée sur “CPIgate, suite

  • 20/10/2017 à 00:44
    Permalink

    Pffff tu aurais même dû laisser leurs numéros de téléphones….. N’importe quoi…. Deg

Commentaires fermés.