CPI, les mensonges du jour

#Proces de la honte#.  » ca aurait été plus simple si le témoin avait les notes originales c’est La faute aux enquêteurs » . Le juge président très énervé contre l’accusation ce jour!
Espérons que ce ne soit pas pour nous blaguer!
Une manière de dire que le témoignage du jour sera de nul effet puisqu’il n’a pas l’original de ses notes.
On se prend demain avec un nouveau menteur à la barre.

Comme le monsieur dit qu’il a capté un réseau secret selon la CpI , et qu’il ne sais pas mais à son avis le code ATLAS doit être l’indicatif de #Dogbo Ble alors voila :
Cher monsieur et cher Fatoutou Bensounda de la CPI , vous n’avez rien Capté de secret SVP . La page du live que nous le Ghetto avons publié ici , c’est une page d’un live de l’ecole de police , un livre que les élèves policiers de Cote D’Ivoire utilisent à l’Ecole de notre Police Nationale . Dans ce live . On voit bien que le code (Atlas) veut dire Ministre , Cronos veut dire Commandant BAE … Hee ! Le service de renseignement c’est nous au Ghetto ici , sinon laisse pour toi là . chers Ivoiriens , voila le monsieur , le sanguinaire #Bouattara a payé des Radios pour mettre à sa disposition pour ecouter les FDS . Quand tu as une RADIO que tu as d’autres espions comme ce monsieur à ta disposition , facilement tu peux avoir touts les frequences de l’arme et la police . Le monsieur est à la CPI pourquoi même ? Fatoutou même !!!

Zeyere Sika

Le témoin SINALY qui faisait croire que tout le monde pouvait se procurer l’appareil de communication qui lui a permis d’espionner les FDS l’armée régulière et l’Etat ivoirien pendant la crise 2010-2011, a fini par avouer avoir dérober le matériel de l’Etat (sa dotation) après le coup d’Etat qui a fait pan pan le président Bédié.
Il a d’abord fait tourner Me O’Shea. Ce dernier qui ne lâche jamais sa proie, est resté serein devant tous les racontars du témoin car ce qui l’intéressait, c’est la provenance du matériel d’espionnage.

Le témoin dit que c’est un matériel qu’on peut acheter sur le marché.
Me O’Sgea: As tu acheté???
Témoin Signaly: Non j’ai acquis.

Wow, Me O’Shea vient de le plier et le conduira comme un mouton dans la bergerie où il avouera son crime contre l’Etat ivoirien. Ko « j’ai pris comme les autres ont pris les armes ».
Oweil Kafalo

#ProcesDeLaFinDeLaCpi : Jugement technique et définitif des dépositions du 31ème témoin, par le Président de la Cour : Ci-dessous, fidèlement transcrits, les propos du Président Cuno, avant de lever l’audience du témoin DOSSO :

 » Si le bureau du Procureur avait fidèlement transcrit les déclarations du témoin DOSSO Sinaly, les choses se seraient passées simplement … »

Qu’est-ce à dire techniquement ?

Cela veut tout simplement dire que, ni les procès-verbaux dressés par Bensouda, et versés au dossier de la procédure, ni les déclarations de sieur DOSSO Sinaly au cours de ces dernières audiences, et ainsi jugées contradictoires par le Président de la Cour, n’ont aucune valeur probante.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que les déclarations faites devant Bensouda, et jugées contradictoires avec celles faites à l’audience, ont été assumées par DOSSO Sinaly en en signant les procès-verbaux devant ladite Bensouda.

Dès lors, techniquement, le 31ème témoin et Bensouda viennent de voir leur combine mal agencée, notée, par anticipation, 0/20.

Et, dans l’administration d’une bonne justice, et surtout, l’évaluation d’une preuve testimoniale (preuves verbales par témoins), cela est très très déterminant.

Allons-y seulement !

Tchedjougou OUATTARA Toujours, Roger Dakouri Ledj

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer