Côte d’Ivoire : le départ de l’ONUCI serait imminent…

On croit rêver! un déboulonnage est en marche avec ces mutins qui grondent, et la Com onusienne félicite le dictateur et le peuple ivoirien, qui comme chacun sait bénit son despote nuit et jour et le remercie par anticipation pour l’émergence à venir!
Départ des troupes? y aurait-il chez eux aussi quelques difficultés de trésorerie? Ou y a-t-il un pays plus méritant que la CIV, et nécessitant une révolution et le « soutien » des forces militaires de l’Otan?
Shlomit

Côte d'Ivoire

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a déclaré à la BBC que les mutinerie à répétition en Côte d’ivoire ne sont pas le signe d’une instabilité. « Les mutineries ne sont pas le symptôme d’un manque de stabilité. La stabilité et la sécurité sont de retour en Côte d’ivoire. Les mutins réclament des primes mais il ne remettent pas en cause les institutions » a-t-elle expliqué. Mme Mindaoudou considère que c’est parce que les mutineries se déroulent dans un pays qui a connu la guerre que cela prend de l’ampleur.

Elle présentait son dernier rapport avant la fermeture définitive de la mission Onusienne (Onuci). Elle a confie à la BBC être satisfaite des acquis de stabilité obtenus par l’Onuci durant son mandat.

« L’Onuci a remis le train de la réforme sur les rails. Il y a beaucoup de choses qui restent à faire notamment la mise en œuvre des lois adoptées », a-t-elle déclaré.
Cependant, beaucoup reste encore a faire notamment au niveau des reformes de la sécurité même si plusieurs lois ont été adoptées dans ce sens.
BBC.com

_____________

#CIV : La Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou a confirmé mercredi devant le Conseil de Sécurité à New York, le départ de l’Opération des Nations Unies dans le pays (Côte d’Ivoire) dans quatre mois.

« Le départ de l’ONUCI est imminent. Ce n’est plus qu’une question de mois. Quatre mois », a déclaré la Nigérienne, avant de se féliciter de la fin de la crise. «Permettez-moi de saisir cette opportunité pour traduire toute mon appréciation et toute mon admiration au peuple ivoirien et au gouvernement de Côte d’Ivoire pour leur engagement déterminé à tourner définitivement la page de la crise et à poursuivre un avenir de paix et de prospérité partagée . »
Koaci.com, repris par Marvin Marc