Ce soir j’ai honte…

Ce soir j’ai honte de la France, de son président qui se comporte comme un personnage in-civilisé, indigne de la fonction de premier magistrat de France. Il juge l’acte posé par son prédécesseur Jacques Chirac inadéquat, et pense à retirer la plus haute distinction donnée par un président respectable, expérimenté au président légitime de Syrie. mais le président Bachar n’a pas attendu d’être humilié, il a devancé le souhait d’Emmanuel Macron. Il a pris les devants : «Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave […] des Etats-Unis qui soutient les terroristes.»
Le même Emmanuel Macron n’avait en fin d’après-midi, à quelques heures de la fin de la journée, (puisqu’Israël et la Bible  calculent les jours du soir du soleil au coucher du soleil le lendemain) pas jugé utile d’envoyer ses vœux à Israel pour ses 70 ans d’indépendance et d’existence. Ce monsieur a un vrai problème de communication, il lui manque le minimum de savoir-vivre tout simplement. Il croit que sa personne englobe tous les Français, et qu’il peut penser et décider à leur place.
C’est un plus subtil que ça, Monsieur le Président ! Lisez les félicitations de Vladimir Poutine, président russe et vous aurez un cours de diplomatie gratuit! “Je souhaite souligner les excellentes relations qui existent entre nos deux pays, et je suis convaincu qu’ensemble nous continuerons à développer un dialogue bilatéral et une coopération fructueuse en économie, science, technologie et assistance humanitaire pour le bien de notre peuple, et afin de renforcer la paix, la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient”

Cerise sur le gâteau, c’est un peu trop long à reproduire, mais observez la conduite de quelques nouveaux ministres aux commandes du bateau France, et qui ne sont que des néophytes sans consistance, arrogants, méprisants, hautains. Ne ratez pas cet épisode peu glorieux à l’Assemblée nationale. ( à regarder ici sur Marianne.net )
Entre la médaille retirée au Président Bachar, le boycott des vœux à Israel pour ses 70 ans et l’attitude honteuse d’une ministre -Jacqueline Gourault, ministre bis de l’Intérieur- qui refuse de répondre aux questions, ma honte est grande ce soir d’être française et obligée de subir en silence, des comportements voyous que l’on croyait révolus depuis la fin de l’ère Sarkozy. Mais le pire est toujours devant, n’est-ce pas?

Je rajouterai encore cette sortie de notre super communiquant sur la ZAD de Notre dame des Landes : à ne pas manquer non plus. Visiblement notre président Micron ne connait pas son dossier, mais la modestie ne l’étouffant pas, alors ça passe ou ça casse.
Quand on voit comme notre agriculture a été bradée au nom de l’Europe, et ce qui en reste, vendue aux industriels de la bouffe aux engrais chimiques, cette Zad aurait pu avec ces deux fermes emblématiques détruites devenir le précurseur d’une agriculture écologique, alternative, solidaire… Mais n’est-il pas là pour engraisser encore un peu plus les lobbys et faire mourir l’agriculture locale, un des fleurons passés de la France?
Mais bon lui et dame Brigitte ne connaîtront et ne reconnaitront. que le carré potager naturel de Versailles, maintenant réservé à la nourriture bio de l’Elysée. C’est plus classe de déterrer quelques carottes en Vuitton que de patauger dans le fumier d’une ferme de NDDL!

Sur la ZAD, les mensonges d’Emmanuel Macron

Sur la ZAD de Notre-dame-des-Landes, dimanche dernier, Emmanuel Macron n'a pas dit que des exactitudes… Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart, critique quatre points de son argumentation.Pour lire son article sur le sujet, c'est par ici: https://www.mediapart.fr/journal/france/170418/sur-la-zad-les-mensonges-d-emmanuel-macron

Publiée par Mediapart sur mercredi 18 avril 2018

Shlomit

________________

Petit rappel