Bouaké, l’éternelle rebelle

Urgence à Bouaké.
Certains mutins continuent les pillages.
Et si je vous explique ce qui se passe à Bouaké présentement !
Après la mutinerie du vendredi dernier dans la ville de Bouaké et plusieurs autres ville du pays.
Le président de la République avait demandé aux militaires mutins de rejoindre les casernes et que toutes les revendiques juste sur le changement de leurs conditions de vie et leurs salaires seront prises en compte et il s’engage à régler !
Je ne sais pas pour les autres villes du pays, mais en ce qui concerne Bouaké, les militaires mutins déambulent jusqu’à aujourd’hui à bord des véhicules arrachés de force aux civils et certaine entreprises comme MTN, CIE, CFAO …etc et ils sont toujours très armés.
Ils sont nombreux à croire que nous sommes toujours au temps de la rébellion.
Le pire est que certains parmi eux s’adonnent à des actes de pillage. Hier mardi 10 janvier dans la journée un groupe à fait éruption dans une station Shell pour prendre du carburant à bord de plusieurs véhicules sans régler la facture. Les responsables de la station ont du fermer la station et dans la même journée un autre groupe est allé sur la route d’un petit village à côté de Bouaké arrachant argent, téléphones, véhicules à tous ceux qui s’aventurait sur cette route; et encore dans la même nuit d’hier un autre groupe s’est rendu au domicile d’un directeur de société dont je préfère taire le nom arrachant  voiture, téléphone portable et argent.  Certaines informations me parviennent qu’il y a eu les même actes dans la journée d’aujourd’hui. Et l’information qui circule en ville est que les militaires mutins rentreront en action vendredi si rien n’est fait et ils disent qu’ils feront pire que vendredi dernier.
J’appelle nos autorités à prendre les dispositions pour éviter la chienlit à Bouaké et j’appelle toute la population Bouakoise à faire barrage à ce désordre qui ne fait pas la fierté de cette ville.
Nous sommes fatigués ! Nous voulons la paix à Bouaké !
Si tu aime la Côte d’Ivoire et Bouaké, partage pour que les autorités compétentes puisse voir ce qui ce passe à Bouaké.
repris par PetitKoffi

La résidence du Général Gaoussou Soumahoro à Bouaké, située au quartier Kennedy près de l’hôtel Mon Afrique à Air France 1, aurait été saccagée par des hommes en armes A L’INSTANT…
Selon les informations qui nous sont rapportées, c’est lui Gaoussou qui aurait engagé le premier les discussions avec les mutins qu’on a connus la semaine dernière…
Pendant leur acte, les « saccageurs » auraient déclaré :  » ON NE VEUT PLUS D’ARGENT… »
Fils Disaie