Bédié aux fonctionnaires et mutins : « d’abord créer les richesses avant de partager »

Bédié aux fonctionnaires et mutins : « d’abord créer les richesses avant de partager »

Le Président du Pdci-Rda  Henri Konan Bédié après une heure d’entretien avec le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara au Palais présidentiel le mercredi 22 février 2017 ,  s’est prononcé sur les récents évènements qui ont marqué l’actualité national.

« Cela fait près de trois mois que je suis absent d’Abidjan, retenu comme j’étais au village à Daoukro. J’ai donc décidé de revenir voir mon frère le Président Alassane Ouattara. Dans l’intervalle, il s’est passé beaucoup de choses, des évènements regrettables. Je suis venu évoquer tout cela avec lui pour en savoir d’avantage. Il s’agit des mutineries, de la grogne sociale, la grève des fonctionnaires en particulier. Sur tous ces points, nous avons déploré la manière de revendiquer, c’est-à-dire en brandissant des armes et en tirant en l’air. Aux syndicats avec les partis politiques (le RHDP), nous avons préconisé la patience, il faut d’abord créer les richesses avant de les partager », a conseillé le Sphinx de Daoukro.

Il a ensuite donné l’assurance  de son soutien inconditionnel au chef de l’Etat ivoirien dans ces moments de troubles du navire Ivoire. Le Président du praesidium du Rhdp s’est dit également  rassuré quant à la maitrise de la situation par Alassane Ouattara.

« Je suis venu donc soutenir mon frère et de façon ferme, l’encourager pour qu’il tienne bon, car la Côte d’Ivoire a besoin de la paix. Sans la paix, rien n’est possible  disait le président Félix Houphouët Boigny. C’est l’ensemble de ces problèmes que nous avons évoqué dans notre revue de la situation socio-politique. J’ai été très heureux de venir le voir en cette occasion, et pendant ces circonstances.  Et je le quitte en étant rassuré que le navire tient bon », a dit confiant l’hôte du chef de l’Exécutif ivoirien.

EF, afrikipresse.fr

Une pensée sur “Bédié aux fonctionnaires et mutins : « d’abord créer les richesses avant de partager »

  • 26/02/2017 à 21:04
    Permalink

    Quand Konan Bedaine, pardon Bedie donne des leçons. Voici un monsieur qui se goinfre sur le dos du peuple depuis des décennies sans jamais avoir rien de ses dix doigts pour le mériter, et qui se croit fondé de lever le ton sur les fonctionnaires ivoiriens qui le nourrissent depuis toujours. Décidément rien ne va plus en Eburnie.

Commentaires fermés.