Avant les résultats, déjà un avant goût de fraude…

Glané sur la toile

Un bureau de vote fictif (qui ne figure pas sur la liste des BV) a été découvert au foyer des jeunes près de la Perception d’Anyama, grâce à la vigilance du candidat Karamoko.
Lider info

Fraude massive à Adzope commune.
Candidat RHPD parrainé et financé par le ministère Patrick Achi (Botchi Abel) contre le candidat indépendant ASSI Gouverneur.

Le QG de la liste électorale « Notre Yopouggon » est attaqué par des hommes en armés non identifiés

Centre de Vote Collège Moderne Touré Nassanaba de Daloa à 16 h
Votants 26, 21 hommes et 05 femmes; Taux de participation 05%

Affluence:
Daloa, compte goutte; Agbovile, participation faible; Grand Bassam, timide;
Abengourou, faible; Soubré , timide; Yamoussoukro, faible; Tiassalé , timide
Tiémé , timide; San Pédro , timide … ( source AIP)
Cette élection n’intéresse pas la majorité des électeurs . Comptez sur Youssouf Bakayoko pour le reste.

Fraude à Yopougon: Le maire candidat aux législatives exige que les urnes transitent par la mairie de ladite commune, avant d’être acheminées au bureau national de l’institution. Les assesseurs de la Cei ont fait signer des PV pendant que le vote continue.

Jour de vote en Côte d’Ivoire- Les représentants du Front Populaire Ivoirien quittent les bureaux vote de Yopougon Port-BouêtII sous la menace des militants du RHDP( Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale).

L’image contient peut-être : ciel, maison et plein airJean Gnrangbé Kouacou ( coordonnateur départemental du RHDP, maire de Yamoussoukro ) après avoir accompli son devoir de vote : «Les centres de l’Ecole primaire publique EPP) Dioulaboukou de N’Gokro, l’EPP Zaher et le lycée Mamie Adjoua considérés comme de grands centres n’affichent pas la mobilisation. Les commissaires des bureaux de vote continuent d’attendre les électeurs qui arrivent au compte-goutte. Je constate que le secteur (le centre) est très calme, et même très calme, j’aurais souhaité avoir beaucoup d’électeurs ».

Centre de Vote du groupe scolaire Christ-Roi
BV4 : 40 votants à 15 h : 25 hommes et 15 femmes sur 368 électeurs

À