Avant les résultats, déjà un avant goût de fraude…

Glané sur la toile

Un bureau de vote fictif (qui ne figure pas sur la liste des BV) a été découvert au foyer des jeunes près de la Perception d’Anyama, grâce à la vigilance du candidat Karamoko.
Lider info

Fraude massive à Adzope commune.
Candidat RHPD parrainé et financé par le ministère Patrick Achi (Botchi Abel) contre le candidat indépendant ASSI Gouverneur.

Le QG de la liste électorale « Notre Yopouggon » est attaqué par des hommes en armés non identifiés

Centre de Vote Collège Moderne Touré Nassanaba de Daloa à 16 h
Votants 26, 21 hommes et 05 femmes; Taux de participation 05%

Affluence:
Daloa, compte goutte; Agbovile, participation faible; Grand Bassam, timide;
Abengourou, faible; Soubré , timide; Yamoussoukro, faible; Tiassalé , timide
Tiémé , timide; San Pédro , timide … ( source AIP)
Cette élection n’intéresse pas la majorité des électeurs . Comptez sur Youssouf Bakayoko pour le reste.

Fraude à Yopougon: Le maire candidat aux législatives exige que les urnes transitent par la mairie de ladite commune, avant d’être acheminées au bureau national de l’institution. Les assesseurs de la Cei ont fait signer des PV pendant que le vote continue.

Jour de vote en Côte d’Ivoire- Les représentants du Front Populaire Ivoirien quittent les bureaux vote de Yopougon Port-BouêtII sous la menace des militants du RHDP( Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale).

L’image contient peut-être : ciel, maison et plein airJean Gnrangbé Kouacou ( coordonnateur départemental du RHDP, maire de Yamoussoukro ) après avoir accompli son devoir de vote : «Les centres de l’Ecole primaire publique EPP) Dioulaboukou de N’Gokro, l’EPP Zaher et le lycée Mamie Adjoua considérés comme de grands centres n’affichent pas la mobilisation. Les commissaires des bureaux de vote continuent d’attendre les électeurs qui arrivent au compte-goutte. Je constate que le secteur (le centre) est très calme, et même très calme, j’aurais souhaité avoir beaucoup d’électeurs ».

Centre de Vote du groupe scolaire Christ-Roi
BV4 : 40 votants à 15 h : 25 hommes et 15 femmes sur 368 électeurs

À #Kouto après leur vote, les habitants assurent la sécurité des BV. Point question de retourner à la maison. Tout doit se savoir. Nos encouragements à Navigué Konaté, futur député de Kouto.

Aucun texte alternatif disponible. Le RDR ne changera jamais . Un parti brutal, violent, même au pouvoir, il s’exprime par la violence .
La candidate de ce parti à Cocody issu de la rébellion dont je ne veux même pas prononcer le nom ,vient de faire parler d’elle au campus de Cocody . Soupçonnant les étudiants d’être majoritairement acquis à la cause du FPI et de son candidat Sangare Issiaka ,cette dame vient de faire casser deux urnes par des individus qu’elle a convoyé d’Abobo .
Djeny Kobina doit être malheureux dans sa tombe.

Centre de vote Groupe scolaire Balouzon, Bv2: 16 votants, dont 8 hommes et 8 femmes
Sur 416 inscrits, soit 3,88 de taux de participation.

Centre de vote Groupe Scolaire Balouzon Daloa, à 17h15, 17 votants, dont 10 hommes et 7 femmes
Sur 416 inscrits, 4,08%de taux de participation.

4% de taux de participation dans de nombreux bureaux de vote à Daloa. Source Frederic Gore Bi.

Misère Électorale à  Zépréguhé (Daloa)
BV1: 240 inscrits, 25 votants – BV 2: 235 inscrits, 32 votants
A l’heure actuelle, opération de bourrage d’urnes dans ces bureaux en faveur des candidats rhdp car les autres candidats n’ont pas de représentants.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air A LA PLACE DES BULLETINS DE VOTE , DES MACHETTES! Le mariage entre le RDR la machette est une véritable idylle. A MAN, des personnes mises aux arrêts pour détention de machettes dans un centre de vote , Selon nos source ces dernières planifiaient des actes de vandalisme. Commentaire: finissez vite nous autres allons sortir de la brousse. (Info et image : Béma Traoré)

La tricherie à déjà commencé à Yopougon.
Mme MAKANGBE présidente CEI Yopougon 2 permet que les électeurs votent sans signer. Heureusement nos candidats se rendent sur place pour faire preuve de vigilance

à 17 H 30, Environ 4% de taux de participation dans de nombreux bureaux de vote à l’intérieur du pays selon les services secrets de L’ONUCI.

A Abidjan les affidés se plaignent : A l’intérieur du pays, vol d’urnes contre les affidés. Partout les affidés aboient contre la violence du rdr. Mais pourquoi tant de masochistes chez les affidés ? Quand au FPI de Gbagbo nous ne sommes pas concernés par ces élections où il faut être prêt avec une bonne dose d’adrénaline pour supporter les agissement des enfants rebelles du rdr… depuis la campagne en passant par l élection jusqu’ au résultats du scorpion youssouf bakayoko dont la piqure reste longtemps gravée dans la mémoire des victimes…un singe qui invente des resultats loin des realites et des estimations.

Quand aux enfants de Gbagbo..ils se reposent tranquillement loin de ce jeu d entre mazo et criminels.

À Bonoua, le processus de vote s’est arrêté dans certains bureaux de vote parce que les machines sont en panne.

Manfla: Un homme venu de Zuenoula, non inscrit sur la liste électorale, a tenté de voter avec la complicité d’un membre du bureau de vote. La gendarmerie est sur les lieux du flagrant délit.

L’image contient peut-être : texteAucun texte alternatif disponible.

Ce matin la chaine française, francinfos reprend en boucle:
<<Le parti de mossi dramane sera majoritaire au parlement et le parti de l’ancien President détenu et jugé pour crime contre humanité sera présent au parlement>>. France, tu n’est pas en CI, tu es à 6.400 km de la CI. Et l’élection n’est finie et c’est toi qui donne qui sera au parlement.

Abdallah Mabri Toikeuse reçoit aujourd’hui son solde de tous comptes !
Combien va-t-il peser ? Tout dépend de ses accointances avec Youssouf Bakayako.
Donc attendons minuit.

« Le referendum est mieux. Il aura certes un gagnant mais avec quel pourcentage? » dixit le représentant de la liste RHDP BV5 centre A. Gauze

On distribue les cartes d’électeurs aux « nouveaux électeurs de Cocody » en provenance d’Abobo par convoi.
Les urnes ont été carrément cassées. Ça se passe au Mahou .

Les primes des représentants des candidats RHDP prévues pour être de l’ordre de 10.000 frs CFA se sont transformées en 5000 frs

Tension à mi-journée des législatives, à Lakota le RHDP empêche le candidat favori et ses partisans de voter.
Alors que la tension était déjà palpable à Lakota durant la campagne, les partisans du candidat indépendant rapportent même que l’agression s’est faite sous les yeux du préfet et sans intervention des éléments des forces de l’ordre pourtant également présents sur place.
Les loups se mangent entre eux…

Et pour terminer, sur le site de la présidence, observez l’indépendance du Président de la CEI

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, mariage et costumeL’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Photos relatives à l’opération de vote du Président Alassane OUATTARA et de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, ce dimanche 18 décembre 2016, au Lycée Sainte-Marie de Cocody, dans le cadre des élections législatives.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer