Attaques armées

quelques infos glanées sur la toile…

ATTAQUES ARMÉES D’HIER NUIT

En y regardant de plus près, plusieurs constats se dégagent.
1) Cette attaque n’a rien à voir avec les mouvements d’humeurs de soldats que nous avons l’habitude de voir. C’est quelque chose de plus gros, de mieux élaboré.

2) Les attaques ont été limitées dans le temps et parfaitement coordonnées. Il s’agit là d’une opération savamment planifiée et exécutée avec soin.

3) Il n’y avait pas de revendications précises et le vol des armes dans les cibles visées, n’avait d’autres objectifs que d’empêcher une riposte immédiate en cas de retrait des agresseurs. S’équiper n’était pas leur objectif, ils semblent déjà bénéficier de l’armement nécessaire pour neutraliser leurs cibles.

MON ANALYSE

Ceci est une attaque orchestrée, coordonnée par des stratèges avec des soldats entraînés au combat. Je doute qu’un groupuscule de militaires mécontents soit capable d’une telle opération. Il y a de gros soutiens derrière cette affaire.

Souvenons nous, quand nous étions au pouvoir (je parle du Fpi), plusieurs attaques de ce genre ont eu lieu, notamment dans les corridors d’accès à la capitale économique.
Nous avons su plus tard, que ces assauts n’étaient en fait qu’une sorte de test. Je suis quasiment convaincu que nous avons affaire là à une opération qui avait pour objectif de jauger de la capacité de réaction des forces gouvernementales en cas d’attaques massives. D’où, le temps d’exécution des assauts. A Cocody, ils ont attaqué durant un temps bien déterminé et se sont retirés. Ils n’ont pas choisi n’importe quelle cible, mais le CCDO, une unité d’élite de sécurisation. Les cibles aux autres points du district ont été identifiées et le temps d’exécution chronométré.

A moins d’être paranoïaque, il apparait clairement que cette opération commando annonce une attaque de plus grande envergure plus tard avec des objectifs précis. Quand et comment? La vigilance devrait être de mise du côté du pouvoir.

Othniel Lassey

Récapitulons… Loll

« Vous voyez le Président Ouattara, souvent il ne parle pas. Mais il se prépare. Quand il va dérouler le rouleau compresseur, ceux qui s’amusent sauront que le « Brave-Tchê » reste toujours le « Brave-Tchê » (…) Tout homme doit avoir pour valeurs : la loyauté et la fidélité (…) Tu ne peux pas trahir ton père. Tu ne peux en fonction des événements faire des alliances contre nature. Un homme digne doit avoir des valeurs qu’on appelle loyauté et fidélité (…) Ceux qui sont pressés, qui s’agitent et qui s’excitent de parler de 2020, je leur dit de se calmer et de rester sereins. Si tu n’es pas fidèle à ton père, il faut te taire. Si tu sors sur la place publique pour l’insulter, c’est une malédiction. Et nous, nous allons y faire face »

Hamed Bakayoko, 15 juillet 2017 à Abobo

« Je vais m’engager avec détermination et fermeté » à « la reconstruction de l’armée (…) C’est un défi majeur et une attente des Ivoiriens (…) J’ai confiance que nous serons capables d’avoir des résultats » pour que « l’armée se réconcilie avec les populations et qu’elle se réconcilie avec elle-même (…) Ma priorité sera d’être au contact des troupes pour apporter des réponses aux demandes d’amélioration des conditions de vie et de travail (…) exiger de la discipline ».

Hamed Bakayoko, le 19 juillet dans son nouveau costume de Ministre de la Défense

En conclusion : Le rouleau compresseur vient d’être déroulé et en face le rouleau décompresseur envoie aussi un signal fort… Erreur de Gawa. Loll.
Prière nous épargneeeer.
Saint-Claver Oula

CRISE DE CONFIANCE A L’ÉTAT MAJOR.

Une réunion de crise est tenue actuellement à l’état-major des armées au Plateau sous la conduite du Général Sekou Toure. Une profonde crise de confiance s’est installée au sein des officiers des FACI. Avant là tenue de cette réunion tous les portables cellulaires ont été confisqués parce que selon certains officiers, les assaillants sont informés de leur réunion.
Allons seulement .
NB: il se peut qu’on continue l’épisode 2.
Serge Koffi

AFFAIRE RÉBELLO-REBELLIENNE : COMMANDO INVISIBLE NOUVELLE VERSION!

<< C’est le commando invisible autre version qui a commencé. Ils operent toujours par surprise et surtout ils épargnent les civiles, ils sont en train de se ravitailler pour lancer une grande offensive. Ne soit pas dehors la nuit si tu tiens a ta vie. Moi je ne sort plus depuis qu ils ont commencé ces attaques. Dit le aussi à tes proches>>

Voilà le message que nous venons de recevoir. N’aimant pas la guerre comme un vrai pro-Gbagbo, pour l’amour que j’ai pour vous et compte tenu de la situation bizarre qui prévaut , je vous le transmet. Soyez prudents ce pays est devenu trop dangereux. La dernière fois, une balle perdu a tué un jeune, mignon et brillant docteur en médecine.
Gala Kolebi

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Selon rfi c’est plus de 60 personnes qui ont attaqué simultanément le CCDO et les différents commissariats .
Le tout nouveau et puissant ministre de la défense nous informe qu’il a retrouvé les armes emportées par 60 personnes à Yopougon

LA COMÉDIE:LE JEU FAVORIS DE OUATTARA ET SON NOUVEAU MINISTRE DE LA DÉFENSE.

Des gens attaquent simultanément plusieurs quartiers d’Abidjan, emportent d’importants matériels de guerre, et pour cacher la vérité aux ivoiriens et les exposer aux embuscades de tireurs inconnus, on vient nous présenter quelques ténues et quelques armes comme prise de guerre après la supposée réplique…

VRAIMENT C’EST DIEU QUI NOUS PROTEGE.

Bilan après les attaques du commissariat du 16ieme Arrondissement par les encagoulés.
~Bureaux des officiers et le poste de police saccagés
~Des détenus libérés,
~ Des armes, munitions et gilets anti-balles abandonnés.

Jean Pierre Fieglo

Les armes emportées ont été retrouvées (ministre Bakayoko)

Abidjan – Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a déclaré jeudi, à l’Ecole nationale de la police à Cocody que le véhicule utilisé par les assaillants et les armes emportés à la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) à Yopougon (Ouest d’Abidjan) ont été retrouvés.

Sans donner des détails sur le bilan des affrontements et l’identité des assaillants, il a précisé que des enquêtes sont en cours en vue de déterminer si toutes les armes emportées ont été retrouvées.

Hamed Bakayoko qui était accompagné du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a rassuré les populations du retour au calme à Abidjan et a demandé aux Forces de l’ordre de redoubler de vigilance.
(Abidjan.net)

_____________

#HAMBAK MINISTRE DE LA DEFENSE : UN CODE ALERTE

Lattaque est imminente et la mise en place bat son plein

Ouattara dramane vient de dire a Soro Guillaume quil est pret pour « la derniere bataille du dozoland  » (comme le dit mon frere Zadi Excellence) entre anciens allies irreconciliables .
La Cote dIvoire est aujourdhui ingouvernable et seul Hamed Bakayoko demeure lhomme de confiance du dictateur Dao
En attendant les vrais bilans de lattaque dhier nuit les ivoiriens et leurs amis doivent comprendre que les deux camps qui vont saffronter tres bientot a larme lourde sont en train de faire les derniers reglages davant guerre . SORO veut limer son vieux pere Dao alias l Ingrat
Il reste a Ham Bak de degager de leurs postes les derniers com zones soroistes encore infiltres dans la haute hierarchie de lArmee et de la Gendarmerie .
Soro ,lhomme qui a affirme ses ambitions , de son cote se dit deja pret et ne doit plus rien attendre que le dernier pretexte- alibi pour attaquer ou riposter .
La COTE DIVOIRE est a la veille dune vraie guerre entre RHDP sinon entre Rebelles Divises
Que Dieu benisse ce beau pays car le peuple na pour seule arme que la priere et la main de Dieu
Amen
Charles Malone

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chapeau et plein air

🔴 Côte d’Ivoire: la base du CCDO de l’école de police attaquée, des armes et du matériel emportés

La base du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) de l’école de police a été attaquée dans la nuit de mercredi à jeudi par des individus armés non identifié, a appris APA de source militaire.

Plusieurs blessés ont été enregistrés ainsi que du matériel et des armes emportées. ‘’Des individus sont venus à bord de deux taxis communaux jaunes. Ils ont fait éruption au sein de l’école et ont attaqué la base du CCDO où des armes ont été emporté’’.

‘’Au moins 10 personnes ont été blessés lors des échanges de tirs, des armes et du matériels ont été emportés’’, ajoute la même source. L’école de police est située dans la commune de Cocody à l’Est d’Abidjan.

Dans la commune de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan, des tirs sont également entendus au camp de la Brigade anti-émeute (BAE) et autour de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

MC/ls/APA
FIRST Magazine

#Civ : Tout Abidjan à l’image de la Commune du Plateau, est rempli dhommes en armes patrouillant qui a pieds, qui dans les cargos, pour parer, disent-ils, à toute éventualité d’attaque armée car la situation est confuse et les attaques de cette nuit ne seront pas les dernières. Les chefs de la police et les forces de l’ordre présents aux alentours de la Gare Sud (en images) ont donc supplié nos camarades de la #JFPI et les manifestants à entendre raison et reporter la marche. Ce que les courageux manifestants ont accepté avec amertume, non sans promettre de revenir dans les prochains jours. Malgré les tirs de cette nuit qui ont continué ce matin, plusieurs manifestants ont effectué le déplacement pour faire entendre leur voix. C’est stupéfiant, Bravo !
Dane Zerbida Wanel/Kakry Khaza/

Images du passage des Hommes en armes hier nuit à la base du CCDO à l’école de police. Ouais ils ont fait mauvais…

L’image contient peut-être : intérieurL’image contient peut-être : table et intérieurL’image contient peut-être : intérieur

Images du passage des Hommes en armes hier nuit à la base du CCDO à l’école de police. Ouais ils ont fait mauvais…

#Témoignage d’un policier : « Attaque de la base CCDO cocody a 23 h 30 école de police , Dieu est merveilleux ,après 1 h d’otage par des hommes armés jusqu’aux dents . tout l’armement emporté et un blessé par balle .pendant que j’étais même en service au sein de la base .merci seigneur pour ta bonté . bravo a mes compagnons et moi qui avions surmonté cette prise d’otage » .

Policiers peureux là…
Via Fréderic Goré bi
Léo Côte D’Ivoire IV

Images du passage des Hommes en armes hier nuit à la base du CCDO à l’école de police. Ouais ils ont fait mauvais…

#Témoignage d’un policier : « Attaque de la base CCDO cocody a 23 h 30 école de police , Dieu est merveilleux ,après 1 h d’otage par des hommes armés jusqu’aux dents . tout l’armement emporté et un blessé par balle .pendant que j’étais même en service au sein de la base .merci seigneur pour ta bonté . bravo a mes compagnons et moi qui avions surmonté cette prise d’otage » .

Policiers peureux là…
Via Fréderic Goré bi
Léo Côte D’Ivoire IV

#Témoignage d’un policier : « Attaque de la base CCDO cocody a 23 h 30 école de police , Dieu est merveilleux ,après 1 h d’otage par des hommes armés jusqu’aux dents . tout l’armement emporté et un blessé par balle .pendant que j’étais même en service au sein de la base .merci seigneur pour ta bonté . bravo a mes compagnons et moi qui avions surmonté cette prise d’otage » .

Policiers peureux là…
Via Fréderic Goré bi
Léo Côte D’Ivoire IV

Enregistrer