Affaire « ZABRET SOULEYMANE Burkinabé candidat Rdr à Meagi »

EXCLUSIF_EXCLUSIF_ Affaire « ZABRET SOULEYMANE Burkinabé candidat Rdr à Meagi » : UN JUGEMENT RENDU A OUAGADOUGOU EN 2017 STIPULE CLAIREMENT QU’IL ÉTAIT BURKINABÈ.

Voici, joint en photo, le PV du tribunal de Ouaga:

Aucun texte alternatif disponible.

Accusé d’être Burkinabè, le candidat Zabret Souleymane a cherché dans un premier temps à distraire partisans et adversaires de la manière la plus arrogante possible:

 » Je n’ai pas besoin de parler de ma nationalité sur les réseaux sociaux. Je vois tout ce qui s’y passe. Ce ne sont pas eux qui ont fait ma pièce d’identité ni mon extrait de naissance, encore moins mis mon père et ma mère en couple. Si cela peut faire plaisir à mes adversaires ou les réconforter, car je sais qui ce sont eux qui sont derrière cette cabale, qu’ils le fassent.
Quand on dit que je suis rentré en Côte d’Ivoire en 2017, cela n’est pas la vérité. En 2016 j’ai été candidat indépendant aux législatives…. ….
Ces agissements ne me font ni chaud ni froid. Le vote se fera à Méagui et non sur les réseaux sociaux. On ne lapide jamais un arbre qui n’a pas de fruits.
Pour ce qui est de la nationalité, il y a des juges et des autorités compétentes pour s’en occuper. Si mes adversaires n’ont pas d’arguments à avancer, qu’ils se taisent, car ce sera bilan contre bilan sur le terrain ».

SEULEMENT VOILÀ:
M. Zabret Souleymane a été jugé par la cour du tribunal de Ouagadougou. Son cas enregistré sous le numéro 138 d ‘Avril 2017. Ce procès l’opposait à un certain Maiga Mohamed . Un procès au cours duquel il a été bel et bien présenté comme Burkinabè de nationalité né à Teragui en Cote d’Ivoire.

ALORS QUESTION:

De AVRIL 2017 à Août 2018, par quelle alchimie Mr ZABRET est il devenu Ivoirien au point d’être présenté par le Rdr comme son candidat a la mairie de Meagui ? Une question de bon sens qui n’est pas à assimiler aux sourates xénophobes à nous imposées chaque fois pour distraire.
Matt De Bouabre