CPI: coup de théâtre, le Prési et CBG ramenés à la prison

Selon africa 24:
« Urgent: La CPI suspend la décision de libération de Laurent Gbagbo après un nouvel appel. »
Commentaires de la journaliste: « Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été ramenés à la prison pour une autre nuit. »
France 24, édition de 22h00 GMT.
Techniquement les 2 accusés sont libres mais ils attendent la décision finale dans les locaux.
De plus sans sécurité ils ne peuvent pas sortir (papiers et moyens de déplacement).
Ils devraient être transportés vers un autre lieu.

Selon une information de France 24, la décision de libération de Gbagbo a été suspendue par la CPI, suite à un appel de la procureure, en attendant que la chambre d’appel l’examine quant au fond.

 


Arrêtez de vous faire peur et de contaminer tout le monde avec. Le président Gbagbo et Charles Blé Goude seront libres les jours à venir.

1- Les juges de la chambre de première instance ont confirmé ce jour la libération du président Gbagbo et de Charles Blé Goude. Suite à cette décision ils auraient pu sortir les heures suivantes.

2- Le procureur a fait appel de la décision de libération immédiate devant la chambre d’appel.

3- La chambre d’appel a décidé de suspendre la décision de libération immédiate, le temps qu’elle se prononce sur l’appel du procureur.

Mon avis : Ce sont des gesticulations inutiles du procureur pour gagner du temps. Nos gens sont innocentés et sortirons de prison dans quelques jours. Ce n’est pas en 48h que le procureur va prouver ce qu’il a été incapable de prouver en 7 ans.
Steve Beko

Hummm du jamais vu !
Des permanences et gardes assurées désormais à la CPI !?

Mc Donald introduit un nouvel appel à 20h et la Cour d’appel répond favorablement quelques heures plus tard, suspendant ainsi la décision de mise en liberté immédiate du Président LAURENT GBAGBO et CHARLES BLÉ GOUDÉ.
(SOURCE FRANCE 24).

___

Appel suspensif de la décision de libération immédiate de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé cette nuit.Explications (France24)

Publiée par Banks Adabunu sur Mercredi 16 janvier 2019

______________________________

La Procureure de la CPI interjette un appel urgent contre la décision d’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé « dans sa totalité » et fait une demande urgente de suspension de la libération.

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte

Aucune description de photo disponible.