EDS en Italie

Après La haye, EDS est en campagne et se montre en Italie.
Stéphane Kipré, gendre de Simone et Laurent Gbagbo, véritable neveu en ligne directe du perroquet RDR Joël N’Guessan, toujours premier nommé, parce qu’il signe les chèques et que son staff de propagande, pardon de « communication », tient à encaisser le sien en fin de mois.
« Président » de quoi, de qui ? de parti, le sien, l’UNG qui vient de fêter ses 10 ans. Sinon, le ministre Kahé qui arrive en second a eu des responsabilités au gouvernement, il est également chef de parti, l’AIRD, parti plus ancien que celui de Kipré, mais voilà, c’est un réel exilé, qui ne bénéficie pas d’un portefeuille gonflé., alors il est juste « ministre », pas « président/ministre » Alors, aujourd’hui, face au gendre peu expérimenté, qui s’est déplacé à La Haye sans assister aux audiences, -cela a choqué plus d’un Ivoirien sur place-, la préséance relève d’un passé révolu. Place aux jeunes loups ambitieux, pas forcément talentueux, qui croient qu’en 2020 sonnera leur heure de gloire.
Eric Kahé, c’est juste un homme intègre, droit, irénique, infiniment diplomate, mais qui ne surfe pas sur les évènements et les rencontres pour se mettre en avant.
Plus j’avance et plus je constate que la terre ivoirienne a engendré peu d’hommes et de femmes de sa trempe.
Shlomit