Vladimir Poutine s’est exprimé devant un stade plein de 85 mille spectateurs, plus de cent mille ammassés à l’extérieur, mais RFI, notre belle radio aux ordres, -« radio mille collines » comme l’appellent les africains-, a prétendu qu’on avait convoyé les lycéens, les fonctionnaires, soudoyé les ouvriers…Bref, des baudruches au service d’un dictateur…
Ci-dessous quelques paroles de ce « dictateur », dans ce stade, qui semble bien plus pénétré de bible que ceux même qui ont un beau prénom comme « Emmanuel »…
« Ici me viennent à l’esprit les Paroles des Saintes Écritures. « Il n’y a pas d’amour plus puissant que lorsque quelqu’un donne son âme pour ses amis »
. Et nous voyons de quelle manière héroïque se battent nos militaires, dans le cadre de cette opération. Ces paroles viennent des Saintes Ecritures du christianisme. Du Livre qui est cher pour ceux qui sont chrétiens. Mais le fait est que c’est une valeur universelle pour tous les peuples et confessions religieuses de Russie. Pour notre peuple. La meilleure confirmation de cela est la manière de combat de nos soldats dans l’opération militaire en cours : épaule contre épaule ils s’entraident, se soutiennent mutuellement. Et lorsque cela est nécessaire – se couvrent réciproquement contre les balles ennemies, tels des frères d’une même famille. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas observé une telle unité ».
Vladimir Poutine Stade Louzhniki, Moscou, 18.03.2022.
Dans l’unité est la force de la Russie !
POUTINE A DONC EU RAISON DE DÉMILITARISER L’UKRAINE
On savait que des militaires des USA et de l’OTAN entraînaient l’armée , notamment sur la base de Yavoriv, bombardée le 13/03 par la Russie.
A la surprise générale de tous, on vient d’apprendre qu’un programme secret CIA entraînait intensément l’armée ukrainienne depuis 8 ans!
La vérité apparaît clairement :
– les USA ont piloté la « Révolution du Maidan » en 2013/2014 pour chasser le 22/02/2014 le président Ukrainien pro Russe Ianoukovytch et installer le gouvernement pro Américain Iatseniouk
– les USA ont aussitôt lancé, dès 2014, un « programme secret de la CIA » pour former de façon intensive l’armée ukrainienne à combattre les soldats de Donetsk et Louhansk conseillés par l’armée Russe au Donbass.La CIA a cependant dû reconnaître que c’était un adversaire très solide.
– ce coup d’État a provoqué l’intervention russe en Crimée et le début de la guerre du Donbass.
– les USA ont ensuite lancé une autre opération de soutien à l’Ukraine, non secrète celle-ci, avec des instructeurs et des soldats de l’armée Américaine – le « Joint Multinational Training Group-Ukraine » -, et avec le concours de militaires d’autres pays de l’OTAN (,,etc.)
– les exercices militaires USA+OTAN en Ukraine étant devenus publics en septembre 2021, Poutine a jugé que les protestations diplomatiques qu’il avait discrètement faites depuis 8 ans n’avaient en rien arrêté les américains et qu’il devait donc mettre le holà autrement.
– on connaît la suite :
– en novembre 2021, Poutine a présenté 2 projets de traités internationaux, avec les états unis et avec l’UE, pour garantir la sécurité de la Russie, notamment en garantissant la non-installation de l’OTAN en Ukraine.
– les états unis et l’UE lui ont aussitôt opposé un refus total.
Poutine a alors préparé l’invasion de l’Ukraine à partir de la fin 2021 :
– iI a massé de plus en plus de troupes russes -visibles par satellite- à la frontière Russie-Ukraine- tout en continuant pendant 2 mois à des négociations diplomatiques sur ses demandes de garantie de sécurité
– Les USA et l’UE ont refusé de céder quoi que ce soit, en tablant sur deux hypothèses :
1) soit Poutine n’oserait finalement pas envahir l’Ukraine, ce qui lui ferait alors perdre tout crédit
2) soit il le ferait, à quoi les Etats Unis et l’UE répondraient alors par le lancement de deux politiques en parallèle : ○ l’adoption de sanctions économiques, financières et commerciales (se révélant très profitables aux américains et très dommageables aux européens, spécialement à la France)
○ le lancement d’une « psy-op » de diabolisation de « Poutine nouvel Hitler » et d’hystérisation des populations occidentales.
Nous en sommes là. Du point de vue militaire, Américains et européens se sont donné le mot pour livrer des armes aux Ukrainiens sans y intervenir militairement eux-mêmes pour éviter une conflagration nucléaire.
Le but des États Unis et l’UE est de pousser l’Ukraine dans le chaos en tablant sur un enlisement russe.
_________________
Christian Chevallier
L’Ukraine a des MAUX à dire !
La paix en Ukraine passera par une exigence de guérison mutuelle des populations slavophones et russophones ukrainiennes. La mémoire de l’Ukraine est hantée de MAUX d’une rare intensité !
Quand l’armée nazie envahit l’Ukraine, elle est considérée comme salutaire par la population traumatisée par le bolchevisme. La 14ème division SS Galicie recrutera en Ukraine durant l’hiver 1942-1943. Elle comptera 80 000 volontaires ukrainiens. Au plus fort 22 000 ukrainiens seront recrutés. Ce succès ne vient pas de l’attrait du nazisme, mais de la peur et de la haine du bolchevisme.
Dans les années 1932, 1933 l’Ukraine a subi l’Holodomor « l’extermination par la faim » qui fit 5 millions de morts. On peut entendre l’empreinte douloureuse qu’aura laissé ce drame, la terreur et la haine qu’il continue à susciter vis à vis des russes encore aujourd’hui.
En retour on peut entendre la crainte des russes quant à la résurgence de forces militaires et politiques néonazis en Ukraine depuis 2014, au vu du sacrifice pendant la seconde guerre mondiale de 26 millions de soviétiques dans la bataille contre les nazis.
L’insigne du régiment Azov est une copie de l’insigne de la tristement célèbre division SS Das Reich.
Cette division composée d’ukrainiens était réputée pour son zèle et sa cruauté, exterminant la population de nombreux villages en Biélorussie et rasant les habitations afin qu’il n’y en ait plus aucune trace.
En 1944, cette division SS Das Reich décimée sur le front russe, continuera avec de nouvelles recrues à sévir dans le Sud-Ouest de la France, notamment dans le Périgord et le Limousin, dont le village martyr d’Oradour sur Glane.
L’actuel régiment Azov est un bataillon de volontaires, crée le 5 mai 2014, en tant que branche de la Garde Nationale de l’Ukraine, il comptera 3500 hommes en 2014, et jusqu’à 5000 hommes en 2022. Il est dirigé et composé essentiellement de néonazis. L’aspiration de ces hommes est de faire de l’Ukraine le fer de lance d’une reconquête d’une Europe totalitaire National Socialiste.
La sécurisation des populations russophones de l’Ukraine victimes de ces fanatiques néonazis depuis 2014 est nécessaire. C’est l’action entreprise par l’armée russe en Ukraine aujourd’hui.
Personne n’est pour la guerre, mais personne ne devrait être indifférent à l’extermination en Ukraine de la population russophone. Un travail de dialogue, d’écoute et de réconciliation sera nécessaire dans ce pays à nouveau sécurisé afin d’apaiser réellement cette population ukrainienne mutuellement terrorisée.