Ouattara était en France
cet article est resté un brouillon. Mon site hébergeur était très simple d’usage, jusqu’à ce qu’on y rajoute des tas de fioritures, rendant son utilisation plus difficile :articles qui ne s’affichent plus, brouillons qui refusent de partir à l’impression, etc….Voilà plus d’une semaine que je croyais que cet article était en ligne.
Le dauphin politique de Amadou Gon, président du Rhdp, et accessoirement chef de l’Etat ivoirien, Alassane #Ouattara, s’est rendu en #France le 26 février 2021.
C’est son 236e voyage à l’étranger, depuis sa prise du pouvoir le 11 avril 2011.
Le 111e depuis son élection arrangée d’octobre 2015-
Le 47e post-amnistie (Simone Gbagbo) et le 42e post-mecquois (ADO)
Le 33e post-acquittement (#LG et #CBG)
Le 9e post-mortem (Gon) et post-démission (Duncan)
Le 8e voyage post-viol aggravé de la Constitution pour un 3e mandat
Le 6e post coup d’état constitutionnel
Le communiqué est sorti.
Aujourd’hui, 26 février 2021, Alassane Ouattara et son épouse sont en visite en France. Dîner a l’Elysée avec Emmanuel Macron et causerie avec Le Drian. Voila ce qui est rendu public.
La Cote d’Ivoire quand a elle, n’aura pas de dirigeant pendant cette période. Il y a donc un véritable imbroglio institutionnel.
Pas de vice-président,
pas de premier ministre et le chef de l’Etat qui part sans laisser un communiqué dans le cadre d’un intérim au sommet de… l’Etat.
La France quand à elle est à l’aise pour mettre Ouattara à l’aise. Pendant que les français sont sous le joug du coronavirus et que le couvre feu va sans doute se transformer en confinement, l’Elysée organise des diners. Il a un truc ce(t) Alassane Ouattara. Pendant ce temps, l’opposition ivoirienne est en lutte pour avoir des strapontins a l’assemblée nationale et ne se sent pas concernée par ce vide institutionnel…
La Côte d’ ivoire a reçu 504000 doses d Astra zeneca ….Sans me tromper il faut deux doses par personnes donc 252000 personnes âgées de 50 à 65 ans qui pourront être vaccinées …Alors qui vacciner ?
La Côte d’Ivoire est le premier pays francophone d’Afrique à recevoir des doses de vaccins contre la #COVID19 via le #COVAX. « L’accès mondial et équitable à un vaccin, qui protègera en particulier les agents de santé et les personnes qui encourent le plus grand risque de contracter la maladie, constitue l’unique moyen d’atténuer l’impact de la pandémie en santé publique et au niveau économique », a affirmé le Représentant d’Oms Côte D’Ivoire Dr Jean-Marie Yameogo.
Bon, que l’on commence à vacciner ceux qui sont à la tête du pays, tous ceux qui bouffe l’argent du peuple, ensuite tous ceux qui viennent d’ailleurs, après ce sera au peuple Ivoirien. Allez hop, commencez