Mensonge et Réalité

Macron & l’hôpital de Falaise

Comme près de 37 millions de Français, j’ai regardé la prestation de ce qui nous sert de président de la République. Ce fut tellement insupportable d’enfumage que j’avais décidé de ne rien écrire…

Et puis, le lendemain matin, sur une radio locale normande, Tou’Caen, j’ai entendu ce message ahurissant qui n’aura pas obtenu la même audience: l’hôpital de Falaise, dans le Calvados, appelait à ce que les auditeurs renvoient des masques usagés afin de pouvoir les recycler puisque, là comme partout ailleurs en France, le personnel hospitalier en manque alors qu’il est exposé au virus mortel.

Voilà: d’un côté, un président content de lui jusqu’à l’explosion narcissique; de l’autre, des soignants qui demandent à ce qu’on envoie le contenu des poubelles dans lesquelles se trouveraient des masques ayant déjà servi afin de pouvoir les recycler…

Tout est dit.

Michel Onfray

 

Covid19 : l’Etat en profite pour instaurer une société de contrôle

Alors que l’hôpital est toujours en pénurie de masques et de blouses faute d’anticipation par l’Etat et qu’on fait plus de contraventions que de tests, la mécanique d’une société de surveillance se met en place. Voilà qu’on nous sort des bizarreries telles que des commandes de « micro-drones du quotidien » pour surveiller la population.
Certains des drones seront même dotés de capteurs thermiques.

Il y a quelques jours on parlait déjà d’une commande de 3,6 millions d’euros de gaz lacrymogène faite début mars. Cette nouvelle commande s’élève elle à 3,5 millions d’euros.

L’appel d’offre qui vient d’être publié le 12 avril par le ministère de l’intérieur concerne l’acquisition de 651 drones.
Divisé en trois lots on y trouve :
1,8 million d’euros pour 565 « micro-drones du quotidien »
1,58 million d’euros pour 66 « drones de capacité nationale »
Et 175 000€ pour 20 « nano-drones spécialisés »

Pour lire tous les détails, les pièces jointes sont à télécharger ici : https://www.marches-publics.gouv.fr/ap…/consultation/562523…

Pour les montants : https://www.boamp.fr/avis/detail/20-51423/0

repris sur les réseaux sociaux
Cerveaux non disponibles