300 fois moins de morts dans l’hôpital du professeur Raoult ?!

Chers lecteurs,

Alors que le Pr Raoult est la cible de nombreuses accusations, sa dernière vidéo a fait l’effet d’une bombe ! Publiée il y a quelques jours sur YouTube, l’épidémiologiste français y fait des révélations fracassantes. 

Depuis le début de la crise, il préconise un traitement contre le Covid-19 à base d’hydroxychloroquine + azithromycine + zinc.

Après mille péripéties, des études discutables de tous les côtés, la confusion totale, Didier Raoult offre enfin ce que tout le monde attendait : des preuves. Dans sa vidéo intitulée « La fabrique du consentement » (que vous pouvez visionner en cliquant ici), il explique que sur 8 400 personnes traitées selon son protocole à l’IHU de Marseille, seulement 6 sont décédées des suites du Covid. Cela représente  un taux de létalité de 0,7 pour mille.

Pour que vous compreniez bien ces chiffres stupéfiants, sachez qu’en France, le taux de létalité global dû au virus est de 18,5 pour cent, soit… 185 pour mille !

Le taux de létalité serait donc 300 fois moins important dans son hôpital que partout ailleurs en France !!

Taux de mortalité à 90 jours avec un IC (intervalle de confiance) de 95 %,
en fonction de l’âge et du sexe (%) en France (bleu) et à l’IHU de Marseille (orange)

Doit-on y croire ?

Le professeur Raoult connaît son métier. Il a réalisé 10 000 électro-cardiogrammes sur des patients prenant de l’hydroxychloroquine pour observer d’éventuels problèmes cardiaques.

Mais il est aussi parfois accusé d’aller un peu trop vite en besogne et de tirer des conclusions hâtives à partir d’observations qui ne sont pas suffisamment étayées. 

Je n’ai aucun moyen de vérifier les chiffres qu’il communique.

En revanche, je peux vous dire ce que l’on sait sur le traitement aujourd’hui.

L’hydroxychloroquine reste un médicament chimique, avec de potentiels effets secondaires, dont le plus grave est l’augmentation du risque d’infarctus. 

Ses défenseurs disent que le rapport bénéfice/risque est nettement en faveur du médicament.

Ses détracteurs s’inquiètent au contraire que le risque soit trop important pour un résultat incertain.

Les études jugent l’hydroxychloroquine inutile en prévention, en revanche elle serait utile dans la phase 2 de la maladie, c’est-à-dire au moment où le système immunitaire s’emballe et peut conduire la personne en salle de réanimation. 

En début de traitement, ce n’est pas la chloroquine, mais l’antibiotique azithromycine (AZI), également donnée par le Pr Didier Raoult à ses patients, qui serait efficace, allant jusqu’à éviter 90 % des décès[1]. Ceci reste à confirmer.

Quant au zinc, c’est le seul remède naturel parmi les trois solutions proposées par le professeur Raoult : c’est un nutriment présent naturellement dans votre corps.

Il n’a pas d’effets indésirables connus, et serait selon certains chercheurs aussi utile que la vitamine D contre le Covid-19, efficace à la fois en prévention et en traitement.

Cette petite machine « tue » le virus

La folie médiatique qui entoure le Professeur Raoult d’une part, et les vaccins anti-Covid d’autre part, a de quoi nous laisser perplexes.

On a l’impression d’être dans une sorte de guerre binaire : Super Raoult contre Big Pharma.

Mais il existe un autre acteur puissant : l’État.

La semaine dernière sur LCI, le Dr Jean-Paul Hamon, Président de la Fédération des Médecins de France, a fustigé le Ministère de la Santé, l’accusant de cacher une solution potentielle au Covid depuis plusieurs semaines…

Une entreprise nantaise aurait mis au point une petite machine capable de tuer le virus dans l’air !

D’après le laboratoire indépendant qui l’a étudié, elle :

  • éliminerait 99,6 % des virus présents dans l’air d’une pièce fermée, en 10 minutes ;
  • réduirait les contaminations par 6 ;
  • permettrait la réouverture massive des lieux publics !!

Cette machine innovante est peu coûteuse, facile d’utilisation, ne prend pas beaucoup de place.

Même les « fact-checkers » des grands médias le disent : « Oui, il y a bien une efficacité avérée de [cette solution] sur le Covid-19 ».

Le plus incroyable ? Cette solution cachée n’est pas la seule, il en existe une dizaine d’autres.

Mon collègue Rodolphe vous en parle ici.

Prenez soin de vous et de vos proches, 

Floriane