Vers une poignée de main Macron/Ouattara

Petite escapade européenne

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, séjournera du 9 au 17 juin en Europe, où il rencontrera le Président français, Emmanuel Macron, il fera une communication au Parlement européen et participera ensuite au sommet du G20 à Berlin, en Allemagne.
C’est ce que nous révèle l’Agence Ivoirienne de presse. dans cet agenda, il y a quelques blancs qui peuvent correspondre à quelques rendez-vous médicaux et quelques visites importunes aux éventuels investisseurs qui encore se font tirer l’oreille. Enfin rappelons-le, bientôt l’été sera là avec ses XVII èmes jeux de la Francophonie; là aussi il faut battre le rappel et communiquer sur l’exceptionnelle sécurité dont bénéficie le pays.

Hubert Oulaï

Enfin, la réconciliation est en marche, le ministre Hubert Oulaï vient d’être libéré, il faut bien avoir des bonnes nouvelles à annoncer au nouveau roitelet Macron. Le fonctionnement de la justice est exemplaire, n’est-ce pas! Rappelons qu’il ne s’agit que d’une liberté provisoire, il ne faut pas exagérer quand même-, la république reste une république bananière où l’insolent train de vie de l’état continue de narguer le peuple ivoirien qui se serre la ceinture. Ouattara et Soro règlent des comptes, mais pour l’instant la France feint de les ignorer. Et pour le moment les mutins, ex démobilisés et autre grincheux se tiennent tranquilles…
Shlomit Abel

____________________________________

Le patriarche ABOU CISSE lève un coin de voile
sur la visite précipitée de Ouattara à l’Elysée…

 » La presse du parti au pouvoir s’est empressée de reprendre un communiqué de l’Elysée faisant état d’une rencontre entre le jeune président Macron et un vieillard d’âge, à une date qui est bien fixée par contre, compilée par des amis de dramane lui-même aux fins d’être reçu le plus rapidement possible.

En fait, la situation politique militaire économique et sociale ne s’est jamais améliorée et ne peut s’améliorer contrairement aux dires de la représentante de l’onu devant le conseil de sécurité. Ceci est tellement présent que la confusion qui règne aujourd’hui au sommet de l’état risque d’emporter alassane et ses illusions. Bradée ainsi, la cote d’ivoire risque de tomber dans le cycle du 19 ème siècle.

La joie qu’expriment les différents journaux proches du pouvoir semble indiquer que si alassane voit Macron, la bouffée d’air qui leur manque pour accomplir leurs basses besognes va se réaliser à travers des arrestations encore, des tueries ensuite, des divisions des familles et des partis politique afin de faire régner une terreur eu égard au matériel militaire qu’il a reçu de la part de l’onu, méconnaissant ainsi l’univers politique de notre Pays.

A cet effet, je voudrais dire aux uns et autres, à l’endroit de dramane, Bedié, Soro Guillaume, qu’il est important plutôt de créer les conditions d’une réconciliation nationale à travers un gouvernement de consensus auquel doivent participer tous les partis politiques et la société civile en vue de donner un visage radieux à la Côte d’Ivoire.

Je voudrais dire aussi à tous ces médias qui font l’éloge de dramane que ce n’est pas Macron la solution du problème des Ivoiriens. Macron et la France sont ceux qui ont fait la guerre à notre pays en nous ôtant la démocratie et notre président élu et réélu LAURENT GBAGBO en nous imposant un aventurier. Si cet élan de réconciliation n’est pas engagé, la Cote d’Ivoire va se retrouver dans une confusion totale aux conséquences imprévisibles et difficilement gérable. « 

QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE

pris sur son mur FB

__________________

#CIV_RépubliqueBananière
Un vieux de 75 ans, en bon sous-préfet français du temps colonial court pour être le premier à prêter allégeance à un jeune de 39 ans élu à la tête de la France. Et au lieu d’en avoir honte cela fait la une de l’instrument de propagande du clan: ko, 1er président africain reçu par Macron… ET APRÈS?
C’est ça qui va chasser les microbes d’Abobo?
C’est ça qui va empêcher les mutins de réclamer leurs villas un jour?
C’est ça qui va faire que les démobilisés ne vont plus manifester pour revendiquer leur part du gâteau?
C’est là bas on a découvert des tonnes d’armes dans la maison de Soul To Soul là?
C’est ça qui va construire les 5 universités en 5 ans là?
C’est ça qui va mettre matériel et médicaments dans les hôpitaux?
C’est ça qui faire sortir de terre les fameux logements sociaux imaginaires?
C’est ça qui va réhabiliter les cités universitaires de Port-Bouët, Abobo et Williams ville?


Ou bien c’est pour aller prendre crédit encore?
Marcel Cer

_______________

LE 11 juin ADO 75 ans va rencontrer Macron 39ans pour prendre des ordres.
Une rencontre que Macron ne voulait pas, mais qui a été négociée par leurs amis communs.

Gbagbo avait une dignité, il ne forçait pas pour rencontrer les présidents français et même  à Chirac lui demandait de venir faire défiler les militaires ivoiriens pour un 14 juillet, Gbagbo avait dit NON.
Ça c’est un homme et non une omelette.
Boubakar Camara