Sur les traces d’Houphouet -Boigny !

Selon les indiscrétions, le ministre KOBENAN ADJOUMANI, cadre du PDCI mais très proche du RDR va lancer ce jour 3 juillet 2018 un nouveau courant au seins du PDCI. Ce courant est en totale contradiction à la ligne prônée par BEDIÉ.
Pour ADJOUMANI , c’est le parti unifié d’abord et probablement une candidature de ALASSANE OUATTARA en 2020.
La division du PDCI est en marche .

#Breaking_News : UNE DISSIDENCE SERAIT ELLE EN GESTATION AU PDCI-RDA ?

Dans la perspective de créer son mouvement ce à quoi Bedie s’est opposé Adjoumani met à contribution les directeurs centraux et le personnel du ministère des ressources Animales et Halieutiques.
Certains directeurs centraux font l’objet d’un chantage éhonté.
Entre les pro Rdr et les pro Bédie, la guerre reste entière et à venir dans les ministères.

 

 » SUR LES TRACE D’AFFI N’GUESSAN  »
Adjoumani Kobenan Membre du bureau politique lance un nouveau courant au PDCI-RDA

<< Il nous ait paru necessaire au sein du Pdci-Rda, d’agir afin de préserver d’une part, l’unité du Pdeci-Rda et d’autre part d’expliquer avec plus de clarté et de méthode les motivations réelles qui fondent la création du parti Unifié.

Le Mouvement « Sur les traces d’Houphouet Boigny » n’est pas un parti politique. Il se veut un mouvement à l’interieur du Pdci-Rda favorable au Rhdp.
Il se donne pour mission de travailler au raffermissement de la cohésion entre les militants et militantes du Pdci-Rda et autour du Pr Henry Konan Bédié.
De lutter contre la désinformation des militants et œuvrer à la restauration de la vérité sur le projet du parti unufié.

La création du mouvement « Sur les traces d’Houphouet Boigny » procède donc de la conviction d’une frange importante et significative de militants et de militantes du Pdci-Rda comprenant des cardes du parti, des élus,des responsables politiques, des autorités publiques de la necessité de faire connaitre le projet du parti unifié et de premunir le Pdci-Rda de toutes divisions internes sur ce sujet politique majeur.

Rassembler donc les enfants d’Houphouet apparait aujourd’hui plus que jamais comme un imperatif catégorique et se présente comme la seule alternative capable de maintenir le cap du developpement et de la stabilité de notre pays sur le long terme.>>

Voici 4 des 6 objectifs spécifiques du mouvement dénommé,

*Promouvoir le RHDP comme un argument de préservation de l’image de mémoire et de la philosophie politique du président Félix Houphouët Bobigny.

*Apporter un soutien ferme et constant aux présidents Henry Konan Badie et Alassane Ouattara dans leur volonté commune de rassembler les Houphouëtistes et dans l’aboutissement de la création du RHDP »

*Promouvoir le parti unifié Rhdp comme un instrument politique pour la conservation du pouvoir d’état par les héritiés politiques du President Félix Houphouet Boigny

*Sensibiliser les bases du PDCI à une adhésion massive au parti unifié RHDP.

Pygargue TêteBlanche/

M. KOBENAN ADJOUMANI CONTRE M. GUILLAUME SORO

Le PDCI RDA va donner avec une sérénité, une grande leçon politique au RDR jusqu’en 2020.

Regardez la liste de tous ceux qui étaient présents à la comédie de M. Kobenan Adjoumani. Ajoutez y tous ceux qui le soutiennent et qui n’ont pas encore avoué et dites-moi qui parmi eux est plus populaire que M. Guillaume Soro. Vous pouvez même les mettre tous ensemble, il n’y parviendront pas.

Au lieu de consacrer son énergie à conserver le président de l’Assemblée Nationale, le RDR préfère le vilipender pour courir après l’homme qui a trahi son teint. C’est de la bêtise politique.

En toute sincérité, dites moi quelle coalition politique est capable en Côte d’Ivoire de battre un groupe composé des militants du PDCI RDA, de M. Soro Guillaume et ses partisans sans oublier l’ex président Laurent Gbagbo et ses partisans.

Ce sera du tout sauf RDR en 2020. #ÉpiCèTout
#PimentDansYeux
Kyria Doukoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *