BEPC, un record de reçus ! Merci les bidouilleurs !

Les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2018 publiés, mardi en fin de matinée, enregistrent un taux national d’admission de 60,14% contre 60,08% en 2017, a appris APA de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée par Mariam Nimaga-Dosso, Directeur des examens et concours (DECO) au ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Ces résultats seront disponibles dans les 677 centres du pays dans l’après-midi.

Selon Mme Dosso, « aucun incident significatif n’a entaché le déroulement » de cet examen. Mme Dosso a indiqué que les candidats « disposent de 48 heures à compter de la proclamation des résultats pour introduire leurs réclamations dans leur centre respectif».

Les résultats du jury spécial de réclamation, a ajouté Mme Dosso, seront proclamés le mardi 10 juillet prochain.

Les épreuves orales du BEPC se sont déroulées du mercredi 06 au samedi 09 juin 2018 avec 376 819 candidats en lice, suivies de la phase écrite du 12 au 15 juin dernier.

Ces résultats sont proclamés après ceux du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) avec 83,57% d’admis. Ils interviennent également au moment où les candidats au baccalauréat affrontent depuis lundi les épreuves écrites.

APA

 Mardi 3 Juillet 2018

Aucun texte alternatif disponible.

L’école de la ripoux-blique… à leur image, mais en prenant les élèves et leurs familles à la gorge. mauvais résultats scolaires, car encadrement minimal, recrutement des enseignants dans le sens du rattrapage et de formation insuffisante, retards de salaires des enseignants, classes sans mobilier, frais de scolarité hors cadre, au gré de la direction; Bref, un fiasco complet masqué maintenant par un rattrapage énorme pour publier de faux résultats, mais des élèves en échec scolaire que la vie difficile rattrapera tôt ou tard.

On a même signalé des examinateurs qui ont rançonné les candidats au BEPC ! On a vu un seul examinateur pour plusieurs matières, alors des enfants ont passé leur journée entière au centre d’examen devant attendre leur tour !

Mais maintenant la Messe est dite !

Les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2018 publiés, mardi en fin de matinée, enregistrent un taux national d’admission de 60,14% contre 60,08% en 2017, a appris APA de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.

En somme la cuvée 2018 a même dépassé celle de 2017 ! décidément l’école ivoirienne est au Top. Bientôt on verra des élèves suisses s’inscrire dans les écoles ivoiriennes, tellement le niveau est bon et la sécurité garantie ! A quand l’Économie si fleurissante qu’elle s’écrira à trois chiffres?

Demain on attend la démission du gouvernement Gon Coulibaly, avec probablement le retour de…Gon Coulibaly ! On ne change pas une équipe qui gagne… au fait, que gagne-t-elle? le probable limogeage de tous les ministres PDCI fidèles à la ligne dure de Bédié !

 

Ci-dessous, repris sur un mur facebook d’une élève reçue au BEPC, alors rattrapage ou non?

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *