Selon Jeune afrique, la voix de la France

SORO CONTRAINT AU SILENCE PAR OUATTARA ?

Le journaliste François Soudan a révélé, dans le récent numéro de Jeune Afrique, que Alassane Ouattara devrait annoncer le 6 Août la libération des cadres de GPS emprisonnés depuis bientôt 6 mois . Ce geste a été négocié par des émissaires de OUATTARA envoyés auprès de Soro, en l’occurrence Franck Paris le conseiller Afrique de l’Elysée. En contrepartie, Soro Guillaume doit s’abstenir de tenir des propos qualifiés « d’ incendiaires  » par Alassane Ouattara qui n’a pas digéré toutes ses sorties médiatiques intempestives. C’est cela qui explique le mutisme dans lequel l’ancien chef rebelle s’est muré depuis quelques mois . Il a par exemple rien dit sur les velléités de 3eme MANDAT que veut briguer le président Ivoirien.

Le prochain volet des tractations portera sur son retour au pays. Alassane Ouattara veut obtenir de Soro son renoncement à une candidtaure à la présidentielle . En échange , il pourra rentrer au pays sans courir le risque d’être incarcéré suite à sa condamnation par contumace à 20 ans de prison.
Soro n’a pas encore tranché sur cette proposition.

Francois Soudan, rédacteur en chef Jeune Afrique
repris sur les réseaux sociaux

Nomination :
Alassane Ouattara s’achète la fidélité de Patrick Achi, en le promouvant ministre d’état, Secrétaire général de la Présidence.
Il devient ainsi le seul ministre d’état du dernier gouvernement du chef de l’Etat sortant.
Frank Toti