Samba David gravement malade

COMMUNIQUE DE PRESSE

Abidjan, le 5 Juin 2018
Il m’est revenu de la part de la famille de Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA DAVID qu’il serait actuellement gravement malade et privé de soins.
Pour rappel, Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA DAVID était en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), lorsqu’il a été déporté en secret par les autorités judiciaires ivoiriennes vers une destination qui m’est toujours inconnue à ce jour et ce, malgré les courriers que j’ai adressé aux Autorités judiciaires.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

La Défense de Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA DAVID craint désormais pour sa vie car son état de santé serait actuellement très précaire.
Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA DAVID se trouve dans une procédure d’instruction incompréhensible dans laquelle, il est poursuivi pour des faits pour lesquels il a déjà été jugé et condamné.
La procédure d’instruction actuelle engagée contre Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA David semble avoir pour seul but : son maintien en dehors de la scène politique.
J’attire l’attention de l’Etat de Côte d’Ivoire sur la préservation des droits humains (dont le droit à la santé) de Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA DAVID, qui de surcroit n’est qu’en détention préventive et donc présumé innocent au regard de la Constitution Ivoirienne.
Maître Ange Rodrigue DADJE
Avocat de Monsieur DOUYOU Nicaise alias SAMBA DAVID
Ange Rodrigue Dadje

SAMBA DAVID DANS LE COMA.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Le camarade David Samba injustement détenu en prison à Korhogo est dans un état très critique. En effet, détenu en prison, au nord du pays, dans de pires conditions alors qu’il a fini de purger sa peine depuis plusieurs mois, Samba David est quasi inconscient depuis près de 48h. Toutes les démarches faites auprès du régisseur de la prison pour transférer le camarade dans un hôpital sont restées vaines alors que notre source sur place nous informe que si rien n’est fait, le pire pourrait arriver.

Merci d’alerter l’opinion nationale et internationale afin de sauver le frère.
Kakry Khaza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *