« Retrouvailles » mitigées Ouattara/Bédié

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

Voilà, à grand renfort de pub, on a annoncé cette rencontre; pour la forme, on a ressorti le sigle RHDP du dossier poussiéreux. Sourires de circonstance, le couple en instance de divorce, fait mine de renouer avec sa lune de miel.
Et pourtant la réunion fut très brève. La preuve, le temps de la signature, on boit de l’eau chez Valpierre, pas du « deux-mille vins ». La nappe est en blanc, pas la mariée…
Shlomit

Communiqué du président de l’assemblée nationale relatif à la rencontre entre les Présidents Ouattara et Bédié

11-04-2018 |

Communiqué du président de l’assemblée nationale relatif à la rencontre entre les Présidents Ouattara et Bédié.
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori SORO, prend connaissance du communiqué conjoint issu de la rencontre entre leurs excellences Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA.

Le président de l’Assemblée nationale salue cette rencontre et se réjouit que, conformément au souhait exprimé le 03 avril 2018 dans son discours lors de la rentrée parlementaire, le dialogue soit demeuré le maître-mot.

Il encourage les présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE à poursuivre ces pourparlers dans le sens de l’inclusivité.
Il apprécie leur appel à la retenue dans chaque camp pour consolider le climat de paix en Côte d’Ivoire.

Le président de l’Assemblée nationale fait confiance à ces deux grands hommes d’Etat pour conduire le navire Ivoire dans la tranquillité, la stabilité et la paix.

Fait à Abidjan, le 10 avril 2018

Guillaume Kigbafori SORO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *