N’insultons pas les moutons du RDR

N’INSULTONS PAS LES MOUTONS !

Alassane Ouatra et son régime sont toujours dans leur logique de tuer le maximum de citoyens ivoiriens. 22.000 tonnes de riz ont été refoulées successivement de la Guinée, du Togo et du Ghana parce que avariées et le régime ivoirien autorise le débarquement de ce poison au port d’Abidjan !

Le monde étant devenu petit grâce aux Tics, les ivoiriens apprennent que 18.000 tonnes sont à quai! Scandale! Le gouvernement, au lieu de s’indigner et prendre des sanctions contre ceux qui ont fait rentrer ce riz, décide de faire des analyses. Comme s’il n’y avait pas déja eu des laboratoires compétents pour analyser ce riz dans les pays cités plus haut! Plusieurs jours après, on vient nous dire que seuls 10% de cette cargaison serait impropre à la consommation !!! Je le dis, ce pays est devenu un pandémonium avec Ouatra !

Un gouvernement sérieux et soucieux du bien-être de sa population n’aurait jamais laissé entrer le navire qui transportait cette céréale avariée au port, dès lors que des pays l’ont refoulé. Mais non, ceux qui dirigent ce pays préfèrent s’enrichir et enrichir leurs complices de la rébellion!

Souvenons-nous l’affaire des déchets toxiques dont on sait aujourd’hui que que c’est la bande à Ouatra qui les a introduits en Côte d’Ivoire. Dans le cadre des privatisations sauvages, le régime d’Alassane Dramane Ouatra à vendu à la filiale de Trafigura, société ayant déversé lesdits déchets qui ont fait de nombreuses victimes, Puma Energy la société nationales d’opération pétrolière PETROCI. Si cela n’est pas une récompense pour services rendus, ça y ressemble énormément ! Des barons du régime tels Adama Bigtogo et Koné Cheikh Oumar ont été épinglés par les services compétents pour avoir détourné de colossales sommes d’argent destinées aux victimes. Jugés et condamnés, ils sont libres et se pavanent tranquillement. Bictogo se voit même attribuer tous les marchés juteux par le pouvoir.
Ce riz avarié est entré sur le territoire pour le bonheur de commerçants sans scrupules membres du sérail politique du rdr. Vous verrez que rien, absolument rien ne sera fait pour arrêter les auteurs de cet acte criminel, bien au contraire! Le riz de mauvaise qualité se trouve d’ailleurs en vente dans de nombreux magasins !
Lorsqu’on dénonce les agissements criminels de Ouatra et son club de crapules,il se trouve des militants du rdr pour le défendre et injurier ceux qui s’indignent de leurs actes. Ces militants du rdr sont appelés des moutons par les ivoiriens parce qu’ils défendent becs et ongles leur gourou!

Non!N’insultons pas les moutons! Ces herbivores sont plus intelligents que ces zigs puis qu’ils ne mangent pas les feuilles d’une plante psychotrope appelée ‘batanan »en dioula. Ces feuilles sont bouillies et mélangées au thé ou seules et sont consommées dans les grins par les aficionados de Ouatra!Les ovins évitent de les manger parce que dangereux pour leur santé! Autrement, les militants du rdr devraient être les premiers à s’inquiéter du déversement de ce riz sur le marché. Eux trouvent que c’est bon!!!
Pfff!!!
Aussi bêtes que soient les moutons, ils reconnaissent les plantes qui peuvent les tuer!!!
C’est une insulte envers ces animaux que de dire que les militants de la case verte sont leurs clones !
Bon week-end à tous!
Dramane Traore