le Président à la une !

Voici la une du magazine américain Time. Presque élogieux, si l’on s’en tient au texte principal à gauche.
Le président français s’affiche à la une du magazine américain Time, qui le décrit comme “bientôt aux commandes de l’Europe”, ajoutant immédiatement un astérisque : “Encore faudrait-il qu’il prenne celles de la France.” Dans son numéro daté du 20 novembre, la revue publie une longue interview d’Emmanuel Macron – “dans un anglais excellent, chose très rare chez un dirigeant français”. Le chef de l’État y détaille son programme pour la France et sa vision de la géopolitique “pas uniquement pour les 63 millions de Français ou les 508 millions de ressortissants européens, mais pour le monde entier”, relate Time.
pris sur le  courrier international.com

Certains observateurs malicieux font également ressortir les pointes cornues du M de Time. Une constante, car ce journal met souvent des portraits de personnes sur sa page de couverture.
Fondé en 1923, l’hebdomadaire américain au plus fort tirage est devenu l’un des monuments de la presse mondiale. Nous espérons qu’il continuera de louanger notre héros français et publiera aussi cette photo ci-dessous qui ne manque pas de commentaires sur la toile. Photo concluant un accord militaire signé entre nos deux pays.
Certains petits insolents ont même trouvé que le port de la barbe convenait bien à Brigitte, et qu’elle avait bien fait de quitter le registre des blondes ! Un autre s’est demandé auquel des deux appartenait le sac rouge qui les suit, et si c’est un Vuitton…

Et pour terminer cette soirée People, Carla Bruni était l’invitée du journal de France 2, dans la partie magazine de 20h30. C’est là que j’ai zappé et me suis souvenue que sur la chaine des régions, on diffusait à la même heure  les aventure de « Zorro », un héros qui n’a pas pris une ride.

Petit supplément pour terminer avec le mari de la chanteuse à la voix dorée, plutôt que d’or.
Repris sur la toile :

URGENT  » : OUATTARA NOMME NICOLAS SARKOZY  » AMBASSADEUR  » DE L’ÉTAT DE CÔTE D’IVOIRE AUPRÈS DU QATAR .
L’ex – président de la France, Nicolas Sarkozy, a été coopté par le chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara, pour le renforcement de la coopération entre Abidjan et Doha , a révélé la Lettre du Continent.
Selon le périodique français, il s’agira pour Nicolas Sarkozy de  » mobiliser  » les investisseurs Qataris à fin d’accroitre leur « investissement » et financement en Côte d’Ivoire.
A en croire le journal fondé par Pierre Péant, cette nouvelle recrue qui met au chômage l’ancien ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Adama Toungara , sur ce dossier, serait à pied d’oeuvre pour l’arrivé du roi du Qatar dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
« L’ancien chef de l’État français préparait d’ores et déjà une visite de l’Emir du Qatar Cheick Tamin Ben Hamad al-Thani , a Abidjan » , a-t-il précisé.
Source : La Lettre du Continent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *