L’architecte Pierre Fakhoury va construire le 5e grand pont d’Abidjan, Corniche-Plateau

Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 10 Jan 2018
Un grand ami du couple Ouattara, sur lequel le regretté Mamadou Ben Soumahouro s’était lâché. Lire ici. Ce texte, je l’avais mis en ligne mais l’architecte libanais, via des avocats, m’avait mis en demeure de l’enlever…

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne
Le groupe PFO de l’architecte ivoirien Pierre Fakhoury, a remporté le marché pour la construction du pont entre la Corniche du quartier chic de Cocody et la commune des Affaires, le Plateau.

Ce projet a pour but de désengorger le carrefour de l’Indénié, véritable cauchemar pour les automobilistes abidjanais avec ses bouchons presque sans fins aux heures de pointe et en saison des pluies.

La ville d’Abidjan dispose déjà de 3 grands ponts entre les zones sud et nord. Le 4e pont en projet, reliera la commune populaire de Yopougon au quartier des affaires le Plateau. Le pont dont Fakhoury vient d’obtenir le marché est communément cité comme le 5e grand pont d’Abidjan.

Ce projet accordé par le BNEDT au Groupe Fakhoury selon la Lettre du Continent, devra compléter ceux de l’aménagement de la Baie de Cocody [aux mains des Marocains] et la construction de la tour F, un autre marché remporté par le Groupe Fakhoury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *