Konan Bédié candidat

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, personnes debout et chapeau
lutte contre le virus oblige, le couple Bédié joue les martiens….

LORS DE SA RENCONTRE AVEC LES REPRESENTANTS DES STRUCTURES ET ORGANES DU PDCI-RDA, SON EXCELLENCE, HENRI KONAN BEDIE, PRÉSIDENT DUDIT PARTI ANNONCE SA CANDIDATURE POUR LA PROCHAINE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.

Mes chères sœurs et frères, représentants des structures et organes du PDCI-RDA.

Informé depuis 24 heures de votre demande d’audience, je n’ai pas hésité à marquer mon accord pour vous recevoir, ce jour en présence de mon épouse, dès lors que l’objet qui m’a été signifié se rapporte à l’examen de l’organisation de notre prochaine convention du PDCI-RDA.

Nous vous souhaitons, mon épouse et moi-même, à toutes et à tous, une chaleureuse et cordiale bienvenue à notre domicile.

Je viens d’écouter, avec beaucoup d’attention et d’intérêt, vos représentants.

Je suis, à la fois, surpris et heureux du contenu de vos messages me demandant d’être candidat à l’élection du candidat de notre parti à la présidentielle d’octobre 2020.

Heureux et fier d’une telle démarche de votre part, je voudrais, en retour vous remercier et vous exprimer toute ma reconnaissance.

Oui chers représentants des structures du parti, je me sens, encore une fois, honoré par cet acte militant, fait de responsabilité, qui démontre votre engagement collectif à mes côtés et de la confiance que vous placez en moi.

Je vous le dis ! Je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l’ensemble de notre personnel politique du sommet à la base.

Depuis octobre 2010, date de notre dernière participation à une élection présidentielle, nous voici à quelques mois de l’échéance présidentielle d’octobre prochain.

Je réponds à votre attente tout en espérant que vous mobiliserez sur le terrain pour amener les membres statutaires de la convention à m’assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain.

Je compte sur vous, également, pour transmettre à l’ensemble de nos militantes et militants ma détermination et ma constante disponibilité à servir, sans relâche le parti, pour notre victoire à l’élection présidentielle prochaine.

C’est cette victoire qui permettra aux jeunes de Côte d’Ivoire d’accéder aux responsabilités pleines et entières dans la gestion des affaires publiques.

En conséquence, je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base; m’imposant ainsi l’obligation de compétir lors de cette convention.

Tout en vous remerciant pour cette marque de confiance et d’attention, je vous exhorte à occuper le terrain politique.
En effet, il vous revient d’accomplir, avec succès, l’opération d’enrôlement sur la liste électorale des nouveaux majeurs et de tous ceux qui sont en âge de voter, mais non détenteurs de carte nationale d’identité.

Sur ce, je vous réaffirme mon engagement à œuvrer pour le succès et le rayonnement de notre grand parti, tout en vous priant de transmettre mes remerciements et mes salutations aux membres de vos structures respectives.

Bon retour en famille et à très bientôt.

Fait à Abidjan, le samedi 20 juin 2020
Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA

____________________________________

Billon retire officiellement sa candidature au profit de Bédié et demande aux jeunes de « s’aligner pour le combat »

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout
Jean-Louis Billon renonce à sa candidature

Une rencontre entre la délégation du secrétariat exécutif élargie aux représentants des vice-présidents du PDCI-RDA et Henri Konan Bédié, président du parti s’est tenue le samedi à Cocody. Au cours de cette rencontre, l’ancien ministre Jean-Louis Billon a affirmé qu’il retire sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 au profit de celle d’Henri Konan Bédié.
Discours.

Monsieur le Président je tenais à prendre la parole parce que lors de la session du dernier bureau politique j’ai pris la parole afin de demander d’être éclairé sur votre position. Nous avons besoin de savoir si vous êtes candidat ou non. Moi-même ayant des ambitions, aujourd’hui devant la demande qui nous ait faite sachant que vous allez répondre de manière positive.

Je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire. Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer la force et la discipline du parti. Soyez assurés que mon indéfectible attachement à votre victoire.

Et je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire. Merci à tous les jeunes du parti et nous allons vous suivre. J’ai pris cette image : nous allons traverser le fleuve avec vous. Protégez nous jusqu’à la traversée.
Myster No

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *