Civilisation

Ce présent texte est une réaction à Pourquoi l’Asie du Sud-est a-t-elle décollé et pas l’Afrique ? Publié par Dreuz Info le 21 novembre 2017

Shlomit Abel a déjà très bien répondu à ce texte avec des arguments très récents vérifiables dans les ouvrages, articles scientifiques, sites internet, vidéos sur youtube. C’est dire qu’une personne, même à des kilomètres de distance, lorsqu’elle s’intéresse aux événements et porte une oreille attentive, comprend la supercherie de tout ce qui se passe. Merci Madame[i]. Pour ne pas faire de la redite, je ne reprendrai donc pas tous ces arguments.

Il faut dire que lorsqu’on lit ce texte, on découvre que tous les arguments développés se basent sur une fausse connaissance de l’histoire des peuples. Et lorsqu’on réfléchit un peu plus sur le texte et sur le site qui le met en ligne, on s’aperçoit de but réel de l’auteur.

Une fausse connaissance de l’histoire de l’humanité

L’existence des civilisations n’a pas commencé à partir de la civilisation Grecque. Quoique n’étant pas spécialiste de l’histoire des peuples de l’Asie, selon les textes, avant la Grèce, il y eut la Babylonie, l’actuel Irak, et aussi les Médo-Perse, l’actuel Iran. On peut affirmer que c’est tout au moins après ces deux civilisations que vient la civilisation Gréco-Romaine qui dure jusque maintenant au travers de l’église catholique et de l’Occident. Revenons à l’Afrique Subsaharienne qu’il indexe en particulier.

A la réalité, ce que l’on appelle la civilisation Grecque, la civilisation occidentale, a eu son creuset dans la civilisation Egypto-Libyenne qui selon la documentation disponibles et les recherches scientifiques est encore plus ancienne de milliers d’année.[ii]

  • L’écriture
  • Les mathématiques, les équations, la géométrie
  • L’architecture, la construction de châteaux forts,
  • La royauté, le port d’une couronne, le trône avec des têtes de félin, la couleur rouge et blanc des vêtements des monarques, le design des trônes
  • La médecine, les opérations chirurgicales avec tout le matériel du bloc opératoire,
  • Les jeux de société, le jeu d’échec, de la noie etc
  • La sculpture d’énormes blocs de granites
  • Pythagore, Thalès, Platon, tous ont étudié en Afrique
  • Thalès lui-même serait un noir.

A la vérité matérielle et manifeste, les Grecs vinrent puiser tout ce qu’ils savent dans cette civilisation Egyto – Libyenne pour fonder la leur. De plus les Maures – peuples noirs – les années 700, ont conquis l’Europe de l’ouest, civilisé et dirigé   l’Espagne. Ils y régnèrent environ 700 ans.[iii]

Mécontents d’une telle saga de conquête et de civilisation, les européens, à la suite des arabes, ont réagi par une violence inouïe. Fut donc décidé l’asservissement des peuples noirs.

L’asservissement du noir.

Voilà ce que nous rapporte un chercheur Jamaïcain : « En 1491, après la défaite des Blackamoros qui ont dirigé l’Europe pendant 700 ans, le Pape Innocent VIII légalisa l’asservissement des peuples Maures (noir) à travers le monde et la dépossession de leurs terres et de leurs richesses par les Européens blancs.

Le Pape, l’Empire Romain et les rois d’Europe ont ensuite lancé la guerre contre les peuples noirs en Afrique et en Amérique : une guerre raciale transatlantique dans laquelle les mercenaires financés par les monarques allèrent pour conquérir et coloniser.

L’année qui a suivi, sous la couverture de mission d’exploration et religieuse, Christophe Colomb et d’autres mercenaires de l’Espagne, Portugal, Hollande, France et de la Grande Bretagne se sont mis en route pour la guerre en 1492.

Résultat de recherche d'images pour "illustration, christophe colomb"
Christophe Colomb accostant à Trinité-et-Tobago

Le premier voyage de Christophe Colomb était une mission de reconnaissance. Il prit seulement 3 bateaux et un petit équipage pour évaluer les capacités de défenses des autochtones et pour voir s’il y a de l’or.

Pour son deuxième voyage en 1496, il revint avec 17 bateaux et 1.300 soldats. Ils allèrent d’ile en ile, anéantissant les autochtones qui leur résistaient et asservissant les survivants. »[iv]

Voilà comment dans une violence indicible les européens détruisirent les civilisations.

Résultat de recherche d'images pour "maltraitance des noirs, illustration"

Jusqu’aujourd’hui, c’est dans cette logique de guerre raciale que nous sommes. Après plusieurs siècles lorsque cet état de maltraitance et d’asservissement, dans une mouvance de droit de l’homme, a commencé à être insupportable à leurs propres yeux. Cet esclavagisme se mua donc en colonisation. Et c’est ce qui suit toujours son cours au travers du néocolonialisme. Ce n’est qu’une mutation, dans le comportement de l’impérialiste, qui tient compte de l’état d’esprit de l’homme noir. Aujourd’hui, hormis les chercheurs et historiens honnêtes, plus personne ne sait ce que fut l’homme noir il y a des siècles auparavant.

Résultat de recherche d'images pour "la libye avant kadhafi et après, illustrations"

C’est un peu comme la Libye de Kadhafi. Les enfants nés en 2010 et même quelques années avant, d’ici 20 ans, 30 ans ne sauront jamais qu’en Libye le niveau de vie était nettement supérieur à celui de la France, l’instruction, les soins à l’hôpital, l’eau, l’électricité, le logement étaient gratuite ; très urbanisé, avec un niveau d’instruction élevé, le pays avait un fond d’investissement qui finançait les projets, la Libye a même prétendu à l’arme atomique, satellite africain pour faciliter la communication était un projet très avancé. Dans une brutalité extrême, la France et les Etats Unis ont détruit le pays.

Le piège et le but réel du texte.

Remarquons que l’auteur du texte, quoique voulant se faire passer pour un érudit, un fin connaisseur de l’histoire de l’humanité, pour son texte, ne cite aucune source consultable (ni ouvrage, ni article scientifique, ni site internet, ni vidéo YouTube, rien). Mais il se contente des dire de pires choses, dans des propos très violents et négatifs sur l’africain subsaharien.

On comprend donc que son intention, plutôt que d’éclairer, encore moins de convaincre ses lecteurs, il veut toucher l’émotion des gens et provoquer des réactions forcément négatives. Contre qui et envers qui ? Dans son texte, on comprend que c’est l’homme blanc, l’européen.

Mais pire, quand on lit d’autres articles du site, sont mis en cause dans l’esclavage des noirs les arabes et les juifs. Les seconds étant, brièvement certes, mais plus lugubrement dépeints. Le commentaire, écrit avec une honnêteté intellectuelle et professionnelle, de notre amie Shlomit Abel est refusé. Il est aussi donné de lire que le site est américain, francophone, chrétien et pro-israélien.

Quel est le but recherché de ce site internet sur lequel il est fait étalage d’un mépris et un racisme primaire contre le noir ?

Suggérer des réactions négatives envers l’Europe et surtout suggérer et cultiver de l’antisémitisme en Afrique noire[v], dans cette société aujourd’hui qui semble devenir l’avenir de l’humanité. Les occidentaux, il faut se méfier d’eux. Ce sont des hommes artificieux.

Par exemple, un européen, dessinateur à Charlie Hebdo fait une caricature de Mahomet sous prétexte de la liberté d’expression. Qu’est-ce que cela a provoqué ? Des réactions violentes anti européennes et anti-israéliennes dans les pays arabes mais aussi en Afrique Subsaharienne. Des drapeaux de pays européens et d’Israël ont été brûlés[vi]. En fait les journalistes de Charlie hebdo savaient très bien ce qu’ils faisaient. Il faut provoquer la personne qu’il faut, pour avoir la réaction escomptée.

Résultat de recherche d'images pour "antisémitisme et afrique, illustrations"

Mais pourquoi cultiver l’antisémitisme en Afrique noire ? Celui qui est antisémite s’éloignera forcément du judaïsme. Or seuls les principes d’adoration et de vie conformes au judaïsme peuvent permettre de résister, d’échapper et de survivre à ce déchainement impérialiste et même mieux. Seuls ces principes peuvent replacer l’homme noir dans son état premier de civilisateur. A votre avis, pourquoi Koudou Laurent Gbagbo est-il sorti vivant de sa résidence après qu’elle eut été bombardée deux semaines durant et très intensément les derniers jours par les Français et les Américains ?

VENYAMIN

[i] Merci aussi à Fanny Pigeaud https://resistancisrael.com/fanny-pigeaud-a-lire-et-a-relire/

[ii] Les Génies des Noirs https://www.youtube.com/watch?v=qGUBChRFzIo

[iii] http://www.lisapoyakama.org/la-civilisation-maure-quand-les-noirs-dirigeaient-lespagne/

[iv] The truth about Jamaica and Jamaicans https://www.youtube.com/watch?v=wDpds1bjk54

[v] Remarquons que pour un texte qui parle de civilisation et de smartphone, la photo d’illustration est un champ en train d’être cultivé.

[vi] L’effet escompté des attentats de Charlie hebdo http://re.ivoire-blog.com/archive/2015/01/22/des-milliers-de-manifestants-dans-le-monde-musulman-contre-l-455575.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *