Allo Assinie, il y a quelqu’un?

 Avis de recherche…

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur

On est sans nouvelles de dame Ouattara depuis le 2o septembre. En effet, les allées et venues autour de Dame Simone ont coupé le son et l’image de la Com officielle de l’épouse d’Alassane Ouattara. Depuis le 20 septembre où elle apportait son soutient à Hambak, candidat pour briguer la mairie d’Abobo, sa voix s’est tue. Elle qui était si enthousiaste à Abobo, ancien fief de la député Simone Gbagbo, ne cessait de vanter son filleul qu’elle a connu avant qu’il n’épouse Yolande : « Je suis fière de toi et de l’homme que tu es devenu. Je voudrais aussi te dire combien je suis heureuse d’être là, et combien je suis fière que tu aies choisi de t’engager pour le bien-être de nos frères et sœurs d’Abobo. Ils méritent le meilleur pour leur commune, et je suis heureuse que ce soit toi qui ai été proposé pour mettre en œuvre le plan d’urgence, que le Président de la République a prévu de réaliser pour cette commune si chère à notre cœur« .

Alors que Simone Gabgbo fait l’actualité, la première dame se fait très discrète. Pour ce qui est des projets, de l’avenir, il n’y a pas même un entrefilet sur le site web de Children of Africa; la dernière lettre de nouvelles date de décembre 2017 et le compte FB est en stand-by depuis le 20 septembre.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

La semaine qui a suivi la libération de Simone, j’avais déja ouï-dire que madame Bédié aurait chargé des émissaires pour lui arranger un rendez-vous avec celle qui est ressortie des geôles plus forte que jamais. Fanta Gbé, trop occupée, n’avait probablement pu l’accompagner. Comprenez, il lui faut être aux côtés de son époux dans ses nombreux voyages à l’étranger et s’acquitter comme à l’accoutumée des visites de condoléances.

Alors, comme à la Cour Pénale Internationnale avec ses huis-clos, la probable visite clandestine de madame Bédié a du se faire de nuit, incognito, quand tous les chats sont gris…

En attendant, quand on entre sur la page officielle de la plus blonde des épouses de chefs d’états africains, que l’on clique sur « Évènements « , on tombe sur cette phrase laconique: « Dominique Ouattara Page Officielle n’a aucun évènement à venir »…
Miroir, ô mon gentil miroir magique, dis-moi qui…

Shlomit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *