Vive Ubu, le roi des Français

L’info nous vient du Canard Enchainé

Alors que le gouvernement prône l’inutilité des masques, nous ayant conduit à la pénurie, c’est finalement une équipe spécialisée de décontamination qui se rend à L’Elysée ! la crème des crèmes de l’élite, la 38e compagnie NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique) des Sapeurs Pompiers de #Paris a désinfecté en entier l’Élysée, les immeubles de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

Et hier Libération nous annonçait qu’une commande de masques, préparée et sur le tarmac de l’aéroport en Chine a été au dernier moment rachetée par les Etats-Unis. Les chinois sont commerçants, les états-unis on proposé de payer le double. mais bien sûr pourquoi ne pas fabriquer ces masques en France, une firme a fermé en 2018, faute de commandes, alors que les spécialistes déja depuis 2017 parlaient d’une pandémie à venir…A quoi un tweeteur a répondu « Il fait quoi notre chef de guerre ? Il va montrer ses muscles à Trump ? »

 

 

Et voici aussi , après la pénurie des masques, la pénurie des sur-blouses. Après le tutoriel des masques, bientôt le tuto des sur-blouses. Bientôt nous serons en pénurie de sacs poubelle !

 

 

 

Il faut absolument lire l’article de @Mediapart intitulé « masques, les preuves d’un mensonge d’État ».

1. En janvier, alerté par l’épidémie, le gouvernement n’a pourtant pas augmenté la production de masques.

2. C’est seulement en mars qu’une cellule interministérielle dédiée à l’achat de masques est créée. Son premier bilan est famélique : l’équivalent d’1 semaine de consommation en 3 semaines d’activité.
3. Le gouvernement a caché la pénurie à travers la communication. Pendant que la porte-parole du gouvernement déclarait qu’il n’était pas utile de porter 1 masque, le directeur général de santé préconisait le port automatique.
4. Des entreprises de secteurs «non-essentiels», comme l’aéronautique, ont continué à obtenir des masques pour des raisons économiques alors que le personnel de santé criait déjà à l’aide et travaillait sans protection.
5. A présent, le gouvernement change de stratégie et admet que toute la population devra être équipée de masque, toute la population.
La lecture de cet article est consternante pour le gouvernement, la porte-parole est rendue pathétique, les responsables politiques aberrants. A la fin de la pandémie, il faudra rendre des comptes.

Tweets de Pierre Rondeau
Enfin une bonne nouvelle, le maire de Tomblaine appelle les Français à porter plainte contre l’Etat. Hervé Féron, l’élu de cette commune de Lorraine, a fait le buzz  en publiant une vidéo (Plus de 2 millions de vue) coup de gueule où il reproche au gouvernement sa gestion de la crise liée au coronavirus.
Et cerise sur le gateau,  @franceinfo évoque ce soir des « pressions »et des sanctions disciplinaires allant jusqu’au licenciement, prises contre des soignant(e)s qui ont osé témoigner contre leurs conditions de travail…
Vive la nouvelle démocratie !
Shlomit

Publiée par Hervé Feron sur Lundi 30 mars 2020