Vers une Troisième Guerre mondiale

Menaces de Troisième Guerre mondiale : escalade sur le front du Pacifique ouest

Le bombardement U.S. de jeudi, c.a.d la nuit du 6 au 7 avril dernier, sur la Syrie basé sur des mensonges concernant l’emploi du gaz sarin du 4 avril, accouplée à l’envoi d’une armada U.S. de bateaux de guerre avec le porte-avions Carl Vinson contre la partie ouest du Pacifique, participent à l’augmentation des tensions contre la Russie, la Chine, la Corée du Nord du fait des Etats-Unis pour finalement menacer la paix mondiale. Trump sort les dents yankees atomiques contre la Corée du Nord, la Chine et la Russie dans cette partie du globe et contrairement à ce qu’il avait annoncé avant son élection, mène des pressions militaires immenses et dangereuses contre des pays souverains. Officiellement, Washington veut faire face à une menace nucléaire émanant de Pyongyang et la Chine aurait donné son « feu vert » à Washington. En fait, à y regarder de manière globale, c’est la poursuite de la stratégie politique d’encerclement de la Russie pour se préparer à l’attaque et à l’invasion de la Russie des pays baltes, à l’Ukraine, du Caucase et à partir du Pacifique. La Chine, mais aussi la Corée du Nord se préparent à répondre à la menace américaine. La Chine reste méfiante. Depuis plusieurs mois la Russie est préparée aussi à la guerre. Le 15 avril 2017 nous allons être fixés sur la menace de guerre mondiale même si des experts U.S. disent que cela est peu probable. Trump veut-il faire de la planète terre la Planète des Singes ?

Menace dans le Pacifique ouest et déflagration nucléaire le 15 avril ?

Une armada U.S. vogue sur les côtes de la Corée du Nord. En tête, on peut voir le porte-avions à propulsion nucléaire Carl Vinson avancer et traîner derrière lui dans son sillage plusieurs bâtiments de guerre. L’USS Carl Vinson embarque environ 70 avions, dont 24 avions de chasse F/A-18, 10 avions ravitailleurs, 10 avions anti-sous-marins, 4 avions de guerre électronique EA-6B, 4 avions de reconnaissance E-2 ainsi que 6 hélicoptères anti-sous-marins. L’image fait penser au film « la Guerre des Etoiles » quand les forces de l’Empire avec les Seigneurs des Sith se préparent à attaquer les troupes des Chevaliers Jedi. Mais, là, cette scène est bien réelle et n’est pas de la fiction… Le 15 avril le USS Carl Vinson arrivera dans les eaux proches de la péninsule coréenne. La Corée du Nord menace d’employer toutes ses armes en cas d’attaque américaine. « Les mouvements d‘invasion américains sont parvenus à un niveau dangereux », a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères le 10 avril, selon l’agence de presse officielle nord-coréenne. Les U.S.A. veulent montrer leur présence quand la Corée du Nord prépare actuellement un grand défilé militaire à l’aéroport de Mirim à Pyongyang dans le but d’exposer ses prouesses militaires pour le 105e anniversaire du défunt fondateur Kim Il-sung qui tombe le 15 avril ou pour le 85e anniversaire de la création de l’Armée populaire de Corée (APC) le 25 avril. La Chine ne sait pas si il faut soutenir les U.S.A. ou se préparer à les attaquer… Trump a écrit dans un Tweet « sans ou avec la Chine on va devoir faire le travail… ». Les U.S.A. ont déjà usé de stratégies mensongères pour surprendre des pays souverains. Trump ne porte plus les mêmes espoirs de paix comme avant son élection.

La Chine sur le pied de guerre.

150 000 soldats chinois ont été disposés sur la frontière avec la Corée du Nord. La Chine se prépare à la guerre et à une invasion américaine mais aussi à faire face à l’afflux des réfugiés nord-coréens même si les média U.S. expliquent que la Chine serait du côté des U.S.A. Des images de soldats chinois en train de se mettre en position font le tour du monde. Les soldats chinois ressemblent à « des robots » prêts à répondre à l’agression U.S. tant les mouvements de ces hommes sont si coordonnés et si énergiques.

Encerclement total de la Russie sur tous les fronts.

Avec l’arrivée de cette armada U.S. dans cette zone du globe, c’est aussi l’encerclement de la Russie, des pays baltes au Pacifique en passant par le Caucase, qui se termine. En effet, il ne faut pas oublier que les troupes de l’OTAN sont aussi maintenant fortement disposées sur le front russe en Europe centrale. Les Etats-Unis continuent de menacer le monde et la paix. L’arrivée de cette armada U.S. sur les côtes coréennes justifient la Corée du Nord dans sa volonté d’utiliser la bombe atomique. Les U.S.A. poussent les nations à s’armer et à réagir aux menaces yankees. Si la Corée du Nord répond à la menace U.S. la déflagration mondiale passera par le Pacifique et devrait permettre aux troupes de l’OTAN d’envahir la Russie en allant écraser Saint-Petersbourg sauf si la Russie répond contre une attaque U.S. entraînant à cause des diverses menaces de Washington, nos civilisations dans la Troisième Guerre mondiale. Jusqu’à maintenant le président russe a su montrer sa détermination à préserver la paix mondiale face aux nombreuses menaces U.S. mais pour combien de temps encore comme dans le refrain de la célèbre chanson russe « Koukouchka » (Coucou) du groupe de rock russe « Kino » repris dans le film « Odessa » . La patience russe a ses limites et la paix mondiale dépend aussi de la Chine et de la Russie.

« Combien y a-t-il encore de chansons non-écrites?
Dis-moi, coucou, chante-le moi.
Vivrai-je en ville ou bien dans les hameaux,
Resterai-je immobile comme une pierre ou bien brûlerai-je comme une étoile?
Comme une étoile.

Mon coeur – regarde-moi,
Ma main ouverte s’est muée en poing,
Et s’il y a de la poudre, alors donne-moi du feu.
Et voilà… »

Olivier Renault
NovorussiaToday