Une tentative d’assassinat sur Soro aurait été déjouée
Belle publicité, en attendant pour le tortionnaire brusquement devenu « victime » !
© koaci.com – Jeudi 28 Juin 2018 – La menace est crédible et semble tout à fait réelle. Et le concerné lui-même a pris toute la mesure du danger.
Selon des informations exclusives de KOACI, un jeune soldat dont nous tairons le nom, membre de la garde rapprochée de Guillaume Soro, a eu le choc de sa vie en entendant l’un de ses frères d’armes lui chuchoter à l’oreille que les jours du Président de l’Assemblée nationale sont désormais comptés.
A son interlocuteur ébahi, le soldat affranchi raconte qu’un processus a été mis en place pour introduire subrepticement dans la garde de l’ancien premier ministre, plusieurs soldats triés sur le volet, munis d’un ordre d’opération clair : ouvrir le feu sur le Président de l’Assemblée nationale en cas de nouvelle mutinerie dans n’importe quelle caserne du pays. On aurait prestement mis cet assassinat sur le compte d’une bavure intervenue suite à l’extension de la mutinerie dans sa propre garde.
Il raconte que lui-même ainsi que d’autres soldats ont été contactés pour faire partie de cette mission mais, effrayé par les conséquences d’un tel acte, il aurait décliné l’offre.
Il a cependant pris la précaution d’enregistrer clandestinement son interlocuteur lorsque ce dernier lui déclinait la chronologie tactique de l’opération. Des noms d’officiers supérieurs ont été cités ainsi que celui de certains sous-officiers et soldats du rang.
Cet enregistrement récupéré a permis à la garde rapprochée de Guillaume Soro, d’identifier par recoupements, tous les éléments impliqués dans cette vaste conspiration pour assassiner un homme politique de premier plan.
Le schéma du décès par tir accidentel n’est pas la seule option sur la table. Selon les confidences enregistrées du jeune soldat, un stratagème d’assassinat par empoisonnement a également été planifié contre l’ancien premier ministre.
Le mode opératoire, assez peu élaboré, reste néanmoins efficace.
Selon toute vraisemblance la ligne stratégique adoptée par les comploteurs est de faire en sorte que Guillaume Soro disparaisse de l’échiquier politique national au moins 18 mois avant le premier tour de la présidentielle de 2020.
Mahoudi Innocent, Koaci.com
ATTENTION!
Guillaume Soro a envoyé des émissaires vers les parlements et agoras pour solliciter une rencontre avec les animateurs.Certains parmi eux,ne voyant que l’argent qu’il leur distribuera veulent accéder à sa demande.
Je voudrais dire aux animateurs de ces espaces de libre expression qu’ils doivent faire très attention!Un homme qui est fier d’avoir tué des citoyens pour être riche et accéder au postes ministériels et aujourd’hui président de l’Assemblée nationale et qui ne regrette pas ce qu’il a fait,qui nargue les ivoiriens ne peut en aucun cas être un ange. Rappelez-vous des villages Wês qui ont disparu,les habitants ayant été tués ou en exil,leurs terres confisquées et redistribuées aux burkinabés,des femmes violées, celles qui étaient enceintes éventrées,des enfants utilisés comme animaux sacrificiels par Soro, Ouattara et les dozos. Alors, qu’un tel personnage vous sollicite pour dit-on,s’entretenir avec vous de la situation socio-politique du pays, sachez qu’il le fait pour ses propres intérêts.Il se fout de vous. Posez-vous les questions suivantes:
-pourquoi c’est au au moment où l’on parle de nouvelle constitution dans laquelle il y aura un poste de vice-président qui remplacera le chef de l’état en cas de vacance, il veut vous rencontrer?
-pourquoi est-ce au lendemain du lancement de la pétition internationale pour la libération du Pdt Gbagbo qu’il veut vous parler?
-pourquoi pendant toutes ces années il ne vous a jamais fréquenté?
Si,pour de l’argent,vous perdez toute dignité et honneur, sachez que vous ne le rencontrerez qu’en votre nom,pas au nom des animateurs intègres! Si vous êtes honnêtes,refusez de l’écouter! Ne vous cachez pas derrière l’argument fallacieux de »lui au moins, il est ivoirien ». Un terroriste n’a pas d’état d’âme. Ne vendez pas votre honneur. Il n’hésitera pas à vous sacrifier sur l’autel de ses ambitions!Souvenez-vous de tous ceux qui sont morts, qui sont meurtris dans leur chair et leur âme,de ceux qui vivent dans la misère,le dénuement, la faim en exil,de ceux qui sont prisonniers et qui subissent des tortures de la part des hommes de Soro, qui meurent à petit feu.
Quand à nous autres, nous avons choisi le chemin de l’honneur et de la dignité et avons décidé,avec le Président Laurent Gbagbo d’aller jusqu’au bout!
Bonne journée!
Dramane Traore