une querelle de personnes qui peut se solder par 32344 chômeurs
Vous vous demandez certainement à quoi renvoie ce chiffre? 32.344, c’est le nombre exact de personnes que les entreprises de Jean Louis Billon emploient en Côte d’Ivoire. Jean Louis Billon est le deuxième employeur en Côte d’Ivoire après la fonction publique. C’est aussi le nombre de personnes que M. Ouattara s’emploie à envoyer au chômage.
En effet, depuis son opposition au parti unifié, les entreprises de M. Billon, implantées en Côte d’Ivoire depuis des décennies subissent des pressions énormes.
Par exemple, les activités de MOVIS, une des entreprises du groupe sont bloquées depuis plusieurs jours au Port Autonome d’Abidjan. David Billon s’est rendu sur place pour en savoir plus mais ils ont été incapables de lui donner des raisons valables.
Depuis cet après midi, le comptable de M. Billon a reçu respectivement:
– vérifications générales impôts
– vérification douanes
– contrôles douanes
Tout cela en une seule journée, c’est du jamais vu.
Après, Jean Louis Billon qui est un monsieur intelligent a pris toutes les dispositions avant de se lancer dans cette aventure politique alors il est serein.
J’invite par contre M. Ouattara et son clan du parti unifié à penser aux 32.344 personnes que leurs manœuvres risquent d’envoyer au chômage simplement pour faire mal à un individu. Si les entreprises de Jean Louis Billon ferment, ce dernier ne sera pas en difficulté… À la rigueur, il peut délocaliser mais ce sont 32.344 personnes vont se retrouver dans une situation de précarité. C’est suffisant pour créer un soulèvement social.
J’invite M. Koné Bruno, actuel porte parole du gouvernement et ancien employé de M. Jean Louis Billon à penser à ses anciens collègues.
32.344 personnes direct et plusieurs autres milliers indirectement sont celles qui regardent M. Ouattara actuellement. #ÉpiCèTout
Kyria Doukoure