Un procès encore repoussé
Ce matin le procès des trois figures du FPI devait s’ouvrir, après deux ans d’emprisonnement sans motif apparent. Voici les délits pour lesquels sont poursuivis le ministre Dano Djédjé Sébastien, et les leaders de la jeunesse Koua Justin et Dahi Nestor sont : Discrédit sur une décision de justice, Violence et voie de fait sur agent dans l’exercice de leur fonction , rébellion et atteinte à l’ordre publique.
Tout le monde attendait ce procès, quia été ajourné jusqu’au 26 mais, le procureur ayant encore besoin de temps… En fait comme l’écrit quelqu’un « Les juges attendent toujours les instructions de HAMED BAKAYOKO, ministre de l’intérieur »;
On est sans voix en regardant toutes les photos prises où Koua Justin a de la peine à sourire, visiblement trop marqué par les difficiles conditions carcérales et la maltraitance subie. Pour rappel, c’est à la suite du congrès de Mama que Pascal Affi N’guessan avait voulu à tout prix faire supprimer, que ce dernier a été arrêté.
Le FPI tendance Sangaré, avec son chef de file s’était déplacé pour entourer les justiciables. Mais tout le monde a noté l’absence du camp Affi, accusé d’être à l’origine de leur incarcération.
Shlomit
Courage à vous.
Dans la lettre de Paul à Timothée(2 timothée3 :1et2), il déclare ceci, dans la Bible version parole vivante: » 1 Sache que, dans les derniers jours, il aura des temps difficiles. 2 car les hommes seront égoïstes, AMIS DE L’ ARGENT, fanfarons hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,…… »comment des gens peuvent être emprisonnés depuis deux ans et c’est maintenant qu’on cherche, ou qu’on demande encore du temps? Comprenez que les prophéties Bibliques sont entrain d’être accomplies sous nos yeux. Et le Seigneur dit, si vous persistez jusqu’à la fin vous seriez sauvez. Frères et sœurs, il faut avoir Christ-Jésus comme appuis pour vivre une vie meilleure dans ce monde pervers. A vous je dis courage, attachez vous au Dieu vivant, notre Seigneur Jésus-Christ.