Sorogate, suite

Le domicile de SORO GUILLAUME perquisitionné. Les portes fracturées !

Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Notez qu’il a affiché son portrait à l’entrée,  pour être sûr qu’il rentrait bien chez lui? Alzheimer guette même Soro?

#Abidjan24#: » Les perquisitions annoncées par le procureur et qui auraient permis de mettre la main sur des dizaines d’armes de guerre, jusqu’à inscription contraire, semblent avoir été faites, dans des domiciles de personnes arrêtées, en leur absence. Or, la perquisition du domicile d’un mis en cause est rigoureusement encadrée par la loi. Jamais elle ne peut se faire en l’absence du mis en cause ou, s’il est dans l’impossibilité de se présenter, qu’avec la présence d’une personne dûment désignée par lui. S’autoriser à faire des perquisitions en l’absence des mis en cause, c’est créer une insécurité juridique pour tous et créer des précédents dangereux. Dans un Etat de droit qui se donne le nom de république, cela est inacceptable. Rien, pas même la gravité d’une infraction, ne peut justifier le piétinement des règles de procédure pénale « .

Assalé Tiemoko, L’Eléphant Déchainé

En réponse à la fameuse bande audio qui daterait de 2017 selon maitre Afoussia Bamba, des proches de Soro écrivent sur les réseaux sociaux :
L’image contient peut-être : texte

 

Emmanuel Macron à l’origine du mandat d’arrêt de Soro ?

Selon des sources diplomatiques à Conakry, Ouattara a dit aux Presidents Alpha Condé et Nanan Akufo-Addo que c’est le Président français, Emmanuel Macron lors de sa récente visite à Abidjan, qui aurait donné quitus aux autorités ivoiriennes pour lancer un mandat d’arrêt contre SORO GUILLAUME…
Source/GSP

QUAND MAMADOU TOURÉ BALBUTIE ET TREMBLOTE

Comme il était convenu, Mamadou Touré est apparu sur les médias français hier pour tenter d’imposer la position de M. Ouattara dans l’affaire l’opposant à Guillaume Soro. Cependant, tous ceux qui sont honnêtes reconnaitront qu’il a eu du mal à exercer sa griotique. Il est apparu emprunté, nerveux, tremblotant, hésitant parce qu’en face, il avait des journalistes qui ont compris l’enjeu de cette affaire.

Dans l’accusation de tentative de déstabilisation, toute l’affaire va se jouer sur la datation de l’enregistrement. Si comme le prétend Guillaume, il date de 2017 alors nous sommes dans une affaire politique mais si bien au contraire il est récent, il devrait avoir beaucoup de problèmes. Parce que chers amis, que l’enregistrement date de 1997, 2007, 2017 ou 2019 n’a pas la même résonance juridique et politique. La journaliste a même évoqué des négociations avec le pouvoir : que voulait-il que Guillaume concède ?

Le procureur Adou Richard qui n’est pas un idiot l’a aussi compris d’où son abondante transpiration. Il prétend détenir ces enregistrements des renseignements généraux mais il est incapable de situer la date. Vous imaginez les Renseignements remettre l’enregistrement sans le dater ? Sans dire par quel moyen ils l’ont obtenu et qui sont les autres personnes qui échangent avec Soro ? Donc Adou trouve un enregistrement, il ne le date ni ne l’expertise et lance un mandat d’arrêt international avant d’arrêter une dizaine d’élus de la nation. Avouez que c’est quand même léger.

Ce n’est pas une écoute téléphonique mais l’enregistrement d’une conversation qui ne peut être opéré que par des personnes présentes. Et en l’occurrence, elles sont trois. Soro lui-même nous donne le nom de Francis Perez qui apparait ici comme son complice dans la tentative de déstabilisation alléguée. Pourquoi aucun mandat d’arrêt n’est requis contre ce dernier pour l’entendre ? Bizarre non !

L’impertinence des journalistes français devrait vous renseigner sur qui a gagné la première bataille d’opinion. Il est désormais admis par toutes les personnes sérieuses que le gouvernement a dû user de carbone 14 pour exhumer cet enregistrement. Et n’oublions que Mamadou était interrogé sur des médias d’état et que Soro a affirmé avoir remis l’enregistrement à des diplomates européens.

Si M. Ouattara réussi à prouver que l’enregistrement est récent, je puis vous assurer que le mandat d’arrêt sera exécuté dans les heures qui suivent par n’importe quel pays où se trouve Guillaume. À défaut tout le monde aura compris qu’il s’agit d’une vulgaire manœuvre pour l’écarter de la course à la présidentielle. Et si on veut l’écarter, c’est bien parce qu’on le craint. Et le craint tellement qu’en son absence, Touré Mamadou inventait des notions juridiques tout en mouillant ses culottes sur les plateaux de télévision.

Je vous répète que cet enregistrement, et M. Ouattara et Guillaume en ont connaissance depuis 2017. Ils ont même évoqué ensemble la question avant qu’il ne parte de la présidence de l’Assemblée Nationale. Si en ce moment, ils n’ont pas jugé utile de l’arrêter, c’est bien parce qu’ils savaient que c’est un pétard mouillé.

#ÉpiCèTout
#DaïshiGirl
#TueuseDeMouton et Assimilés

Kyria Doukoure

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Selon Franklin Nyamsi, la plume de Soro, le ministre Toure Mamadou, fraichement débarqué en France avec plus de 200 millions de francs cfa, va essayer de corrompre à tout va les consciences fragiles et tenter de justifier les faux complots de Ouattara sur les chaînes de télévision étrangères.

Touré Mamadou, porte-parole adjoint du Gouvernement sur le plateau de France 24 vient de dire: « Je soupçonne Guillaume Soro d’avoir précipité sa candidature parce qu’il savait parfaitement que son projet de déstabilisation serait mis à nu. Selon les études, il ne représente rien sur le plan électoral, même pas 10% des voix. Aux élections régionales et municipales précédentes, il a eu 50 candidats, seulement 3 ont été élus. « 

GUILLAUME VS ALASSANE : CHEVAL DE TROIE, ESPIONNAGE ET CONTRE-ESPIONNAGE

C’est Homère qui nous raconte la ruse du Cheval de Troie dans son Odyssée. En effet, pendant 10 ans, les guerriers Grecs tentent en vain de pénétrer la ville de Troie. A l’initiative d’Ulysse, ils construisent un grand cheval qu’ils laissent à la porte de Troie pour disent-ils faire la paix. Les Troyens, très heureux de gagner la guerre transportent le cheval dans leur ville et organisent une grande fête. Lorsqu’ils s’endorment d’ivresse, plusieurs guerriers Grecs qui étaient en fait camoufler dans le cheval en sorte et prennent le contrôle de la ville détruisant tout sur leur passage. En 1970, Daniel J. Edwards invente le logiciel Cheval de Troie qui une fois installé sur votre ordinateur vous espionne à vous insu.

Si vous suivez l’actualité africaine, vous saurez par exemple que cette technique a été utilisé au Congo Brazzaville contre le General Mokoko (https://www.dailymotion.com/video/x3s00gh) mais aussi en Côte d’Ivoire pour piéger le commandant Abehi à qui un homme ghanéen fait croire qu’il peut financer sa tentative de renversement du régime. Le jour où il lui donne rendez-vous pour lui donner de centaines de millions, il est cueilli par les renseignements ivoiriens au Ghana.

Je vous explique tout cela afin que vous compreniez bien le rôle de Français Perez dans toute cette affaire. C’est le cheval de Troie introduit par les hommes du pouvoir dans le système Soro Guillaume. À la seule différence que Soro qui est informé du stratagème enregistre lui aussi leur échange. L’audio que vous écoutez est donc un grand film d’espionnage et de contre-espionnage. La preuve est que Soro mettra cet enregistrement à la disposition de plusieurs diplomates européens courant 2017.

Dans la même période, il en parle aussi avec M. Ouattara qui tente de le convaincre de rallier le RHDP. Il lui dit ne pas comprendre qu’on l’espionne de la sorte alors qu’on fait croire qu’on lui fait confiance. M. Ouattara le rassure qu’il mettra de l’ordre en insistant sur le fait que c’est M. Hamed Bakayoko qui fait n’importe quoi et lui réitère avec insistance de venir au RHDP. On connait tous la suite : Guillaume refusera et démissionnera par la suite du Parlement.

D’ailleurs, quand le régime évoque l’enregistrement, Me Bamba Lamine cite directement le nom de Francis Perez avant qu’il ne soit présenté. Histoire de dire que l’affaire a fait un flop. Vous comprendrez donc tout le malaise du procureur Adou qui transpirait comme un porc dans une salle hyper climatisée. M. Adou est incapable de dater l’enregistrement, de nous en donner la source et même de citer les personnes qui échangent avec Guillaume. Il est incapable de dire le lieu où les armes auraient été retrouvées. Ils parlent de domiciles voisins. Mais des domiciles voisins à qui ? Et en quoi suis-je responsable des affaires trouvées chez mon voisin ? Avons-nous des aveux des prétendus voisins ? Rien, Nada, nothing que du flafla.

Mais allons plus loin ! Si Guillaume est accusé de tentative de coup d’état sur la simple base de cet enregistrement, comment se fait-il que les ex com-zones ne sont pas mis aux arrêts puisqu’il y dit qu’ils sont avec lui ? Donc l’enregistrement est juste lorsque Guillaume affirme préparer un coup d’état mais est faux lorsqu’il dit que quasiment tous les com-zones sont acquis à sa cause ? Échec et Mat ! Guillaume a espionné celui qui était venu espionner. Saluez la maestria du jeune homme.

Évoquons maintenant une question de droit avant de parler de l’intervention de Me Bamba. Qu’en est-il de la recevabilité de la preuve dans le droit pénal ivoirien ? Je sais que le droit français parle souvent de preuve déloyale lorsque la puissance publique use de stratagème pour pousser une personne à commettre un délit. Je sais que pour mettre une personne sur écoute, il faut l’autorisation d’un juge sinon les preuves collectées ne sont recevables devant aucune Cour.

Quant à Me Bamba, je l’invite à professionnaliser un peu ses sorties. Trop m’amateurisme, de virulence dans les propos. Je comprends que la situation de quasi-clandestinité limite les moyens de bord mais il n’y aucune pression à réagir sur le champ. Il faut prendre la peine de tout cadrer. Sur la forme, il faut choisir la nature des réponses : communiqué de presse ? déclaration ?
Ensuite il ne sert à rien de répéter : « lorsque Soro parlera lui-même… ». Soro nous parle tous les jours sur Twitter alors sa liberté d’expression n’est pas entravée. S’il ne parle pas, c’est qu’il ne veut pas parler. Fait donc le job et fait le bien.

Je terminerai sur la question de la maison et du blanchiment d’argent qui n’a pas été évoquée hier par Me Bamba. C’est une faute très lourde. Sur cette affaire ma conviction profonde est que Guillaume est coupable ( ça reste ma conviction) mais c’est une pratique assez rependue dans ce pouvoir. Alors il faut trouver le bon calibrage pour balancer sur cette question sinon pour le moment ce n’est pas bon. Me Bamba, abandonnez le langage ordurier et élevez le niveau du débat. Vous ne parlez plus aux adeptes de gares routières d’Abobo mais au monde entier. On se comprend ?

#ÉpiCèTout
#DaïshiGirl
#TueuseDeMoutonet et Assimilés
Kyria Doukoure

Vous avez entendu son nom lors de l’allocution de Mme Affoussiata Bamba Lamine mais vous n’y avez certainement pas prêté grande attention.

Lui, c’est Francis Perez et toute la suite de l’histoire va éclairer sur son rôle. C’est un homme d’affaires prospère mais surtout un homme des renseignements un peu partout en Afrique depuis le Congo-Brazzaville jusqu’à Abidjan. Je vous en parlerai à la même heure et cela dans… sept jours bien comptés. C’est l’élément central de ce qui va se jouer.
Kyria Doukoure

AFRIQUE: mais qui est donc Francis Perez, l’un des fondateurs du groupe Pefaco ?

Publié: 16 avril 2019 par Marc Fievet dans AFRIQUE,

HISTOIRE du Groupe PEFACO

1995 Création de Grupo Pefaco. Début de ses activités au Brésil.
1997 Début de ses activités au Togo.
1998 L’entité du Brésil s´agrandit avec l’acquisition d’entreprises de jeux locales. Ouverture du siège à Barcelone, en Espagne.
1999 Début de ses activités au Nicaragua et au Bénin.
2001 Début de ses activités au Burundi.
2002 Début de ses activités au Burkina Faso.
2004 Début de ses activités au Niger.

2006 Début de ses activités en République Démocratique du Congo. Vente de ses activités au Brésil.
2007 Début de ses activités au Paraguay.
2008 Vente de ses activités au Nicaragua.
2009 Pefaco Hotels et Pefaco West Africa (PWA) démarrent leurs activités. Début de ses activités en Côte d’Ivoire.
2010 Investments Cofip 2010 démarre ses activités.
2012 Lancement de l’African Poker Tour au Togo et au Burundi. Début des activités de paris sportifs Sports4Africa au Burundi. Création de Satall Industries.

2013 Inauguration de Pefaco Hotel Alima Palace 5* à Oyo, en République du Congo.
2014 PWA transfert son siège à Malte et devient Pefaco International PLC.
Ouverture du capital de Pefaco International et levée de fonds pour son développement international.
2015 Inauguration de Pefaco Hotel Maya Maya 5* à Brazzaville, en République du Congo. Début de ses activités au Rwanda.

source

———————————————————

Mais qui est Francis Perez ?

Il n’est pas corse mais pied-noir, ça ne l’a pas empêché de se payer une part du gâteau sur les prérogatives commercialo-criminelles dévolues aux corses à l’accoutumée.

Originaire d’Oran et fils de médecin (qui aurait été membre de l’OAS) le jeune Francis après sa formation dans l’hôtellerie, se lance dans les machines à sous, notamment au Portugal, aux côtés d’une autre figure de jeux, Georges Santa Maria. Au milieu des années 1980, il tente l’aventure brésilienne, toujours dans les machines à sous. Il est alors en contact avec une famille corse implantée au Brésil : les Filipeddu, Jérôme, Francis et Julien.
Après sa réussite brésilienne, Francis revient en France et rachète une série de casinos entre 1988 et 1991 : Port-Bacarès, Sète, Balaruc-les-Bains, Palavas-les-Flots, Gruissan ou encore Lons-le-Saulnier. On le considère alors comme proche du «parrain des jeux» Robert «Bob l’Africain» Feliciaggi (abattu en Corse en mars 2006).

Pour gérer ces casinos, il crée la holding «Grand Sud». cité en 1993 dans le rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la pénétration de la mafia en France («Commission d’Aubert») car soupçonnée d’accueillir des capitaux douteux.

Georges Tranchant

Suite à une inculpation pour abus de biens sociaux en mars 1992 et à une «guerre commerciale» avec Georges Tranchant (le «Groupe Tranchant» est également présent dans les casinos), Francis décide de développer ses activités en Afrique, grâce au «patronage» des caïds corses Robert Feliciaggi et Michel Tomi. (Le Monde ; L’Express)

En 1998, il fonde à Barcelone la PEFACO pour ses activités d’hôtellerie et de machines à sous en Afrique (présence dans une dizaine de pays, plus de 300 salles, plus de 4.000 salariés) et en Amérique Latine, auxquelles s’ajoutent près de 530 bars, 4 hôtels 5 étoiles au Togo et au Congo (article de Remi Carayol pour Jeune Afrique en décembre 2015).

source

PS : J’ai cherché s’il avait quelques accointances avec Israël et la mafia israélienne, mais je n’ai rien trouvé.