Solidarité burkinabée
Officiellement ce monsieur n’est plus ministre, même pas rattaché à la Présidence, et pourtant il siège en conseil des ministres, à la même table, juste en face de son frère…
On vous a bien dit que Ouattara est burkinabé, vous doutez. Son frère et ministre Ibrahim Ouattara, à remis à la population de Sindou, (dans la commune de Laraba, Région des cascades au Burkina, et en présence de Soungalo Apollinaire Ouattara, frère de Dramane Ouattara, ancien Président de l’assemblée nationale du Burkina, ) des ambulances dernieres générations, un centre médical de référence, avec antenne chirurgicale, le tout estimé à plus d’un milliard.. Pendant ce temps des ivoiriens meurent dans nos hôpitaux, dans nos CHU. Pendant ce temps, à Waragnini ou à Massala, les gens meurent faute de médicaments et d’infrastructures. Pauvre CI.
Soleil Levant
Ouattara Brahima, petit frère de Ado et ministre des affaires présidentielles de Côte d’Ivoire, offre une ambulance et du matériel médical d’une valeur de 630 millions au village de Sindou et à d’autres localités au Burkina Faso d’où ils sont originaires !
C’est une joie légitime qui se lisait sur le visage des habitants de la commune urbaine de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba dans la région des Cascades. Et pour cause, un natif de la localité résidant en Côte d’Ivoire a fait don d’une ambulance de dernière génération et d’un Centre médical de référence avec antenne chirurgicale (CMA)
Estimée à 630 millions de Fcfa, le Centre médical et l’ambulance bien équipés ont été remis aux autorités locales, dans la Maison des jeunes et de la culture de Sindou en présence d’une parterre de personnalités dont le député de la province, Mélégué Maurice Traoré, le coordonnateur du MCA (Millenium Challenge Account), Bissiri Joseph Sirima et du directeur général des routes, Daouda Traoré, Soungalo Appolinaire Ouattara ancien président de l’assemblée nationale du Burkina Faso (Le frère des deux autres)
Le don est de la famille Ouattara à travers un des leurs résidant en République de Côte d’Ivoire, Ibrahima Ouattara le frère du président Ivoirien Allassane Ouattara. C’est dans une réjouissance des grands jours que les autorités locales ont pris les clés du centre de santé flambant neuf et autres documents de l’ambulance elle aussi flambant neuve.
Le Haut-commissaire, MCD (médecin chef du district sanitaire), préfets des différents départements (communes), maires de communes, autorités religieuses et coutumières étaient tous témoins de l’évènement aux côtés des personnalités natives de la localité venues de la capitale et d’autres villes…
Certaines indiscrétions nous disent que le même don a été fait à l’hôpital sainte Camille à Ouaga, et d’autres petits dons de ce genre dans plusieurs dispensaires à l’intérieur du pays. Toujours par les mêmes donateurs.
Au moins nous savons maintenant où vont les 450 Milliards du budget de souveraineté que les deux Ouattara volent aux peuple travailleur et courageux de la Côte d’Ivoire.
On ne peut pas cacher le soleil avec la main !
Jean-Louis Gayandet