Retour sur l’adolescent retrouvé mort sur un vol Abidjan-Paris
PRIS SUR UN MUR
Résumons-nous :
Un adolescent de 14 ans quitte la commune de Yopougon, marche près de 40 km pour arriver à Port-Bouet.
Ensuite, il escalade une clôture de près de 5m de haut dotée de barbelés électrifiés. Puis il réussit à éviter toutes les caméras de sécurité. Il n’est repéré par aucun agent de la sécurité aéroportuaire, aucun agent de fret, aucun agent d’aeria ne réussit à le voir. Je rappelle que l’aéroport FHB a obtenu la certification Iso 9001 !
Puis, à lui tout seul, il réussit à déterminer la destination d’un avion, ce qui lui permet de repérer que l’avion qui s’apprête à décoller est bien en partance pour Paris.
Pour finir, il se met à courir sur la piste d’envol, en pleine nuit derrière un avion qui est entrain de décoller et là encore personne ne le voit, aucune caméra ne l’a repéré . Mieux, il rattrape à la course cet avion et saute sur le train d’atterrissage de l’appareil, un Boeing 777, qui je le rappelle est entrain d’accélérer pour décoller et l’enfant se retrouve à Paris…
PRÉTEXTE.
Il se murmurait depuis belle lurette que Alassane Ouatra et son régime avaient déjà vendu cet espace ainsi que Gonzagueville au roi du Maroc et que l’indignation soulevée par les déguerpissements précédents les avaient obligé à surseoir à cette opération.
Doit-on comprendre que cet enfant mort dans cet avion est le prétexte trouvé pour déguerpir les habitants d’Adjouffou? Cela pourrait laisser penser que cet enfant a été mis là expressément, en toute connaissance de cause, pour avoir les coudées franches, afin de procéder à cette expulsion des habitants d’Adjouffou et honorer ainsi l’engagement signé avec le monarque chérifien. Surtout lorsqu’on sait qu’il y a des caméras de surveillance partout et autour de l’aéroport, la tour de contrôle, les forces de sécurité, les manutentionnaires… et que personne n’a vu cet enfant s’approcher de l’avion.
Pourtant, sans qu’une enquête policière ait été diligentée, le ministre Koné affirme qu’il aurait escaladé le mur du côté d’Adjouffou.Pour un enfant qui réside à Yopougon, y va à l’école. Ce qui signifie que ne résidant dans ce quartier, il aurait été difficile pour lui de savoir comment accéder à la piste sans se faire repérer. Ajoutons qu’il n’y a aucun arbre qui pourrait le dissimuler des regards sur le tarmac.
Du côté d’Adjouffou, a-t-on trouvé une échelle, le mur étant très haut ? Si l’enfant était monté de ce côté, il aurait été vu par au moins un habitant, que ce soit de nuit ou de jour car ce quartier est très animé à tout moment de la journée mais nada! Si quelqu’un se noie dans les eaux du port va-t-on raser Treichville ? Soyons sérieux!
Que le gouvernement trouve autre chose pour rassurer tout le monde que de faire des accusations aussi farfelues et de prendre des décisions aussi injustes envers les plus démunis.
Soutien à vous habitants d’Adjouffou.
Dramane Traore