restrictions budgétaires?
L’affaire enflamme la toile le ministre ADJOUMANI aurait utilisé un jet privé pour se rendre à Ouagadougou, juste participer à une conférence. Elle devait être d’une importance capitale !
Gabegie, il ne s’agit certainement pas des deniers « personnels » de ce ministre qui serait peut-être un homme d’affaires milliardaire, hyper occupé à régler au plus vite des affaires honnêtes; non certainement, avec l’accord de son ministère de tutelle, ou alors s’agissant d’un détournement du budget dudit ministère. Bref, gabegie quand beaucoup d’ivoiriens n’arrivent pas à avoir le repas quotidien, et à scolariser leur progéniture, ou se soigner décemment. Notre ministre, qui comme Kandia Camara est depuis Mai 2011 à la tête du ministère des Ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire. a certainement du transporter de la viande et autres denrées périssables dans son avion pour conserver la chaine du froid et agir plus rapidement que par transport frigorifique classique !
Des petits malins se sont renseignés: la location d’un jet privé tournerait autour de 3.5 million fcfa / l’heure. Notre ministre ADJOUMANI aurait loué son mode de locomotion aérien du 27 novembre au 1er décembre 2018…
Je n’ose comptabiliser la facture! Scandaleux, et malheureusement probablement histoire vraie.
Pour sa santé, en plus des 5 fruits et légumes par jour, notre ministre rondouillard aurait du utiliser ses jambes et sa tête ! Au départ il est bien prof de français, n’est-ce pas ?