Rencontre Ouattara Gbagbo ce jour…

Peut être une image de une personne ou plus et personnes debout
dès la descente de voiture, tomber dans les bras du bourreau, les bras m’en tombent
Peut être une image de 3 personnes et personnes debout
vraie joie ou sourires forcés?
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur

La marque des grands. Ils lui ont souhaité le pire… Il a connu humiliation et déshonneur. Mais grâce à son peuple, il a été réhabilité et juridiquement et politiquement. Sa force mentale, son attachement à la Côte d’Ivoire, son amour profond pour son peuple ont fait le reste.
Bravo au président Gbagbo pour le dépassement de soi. Bravo aux partisans du président Gbagbo qui l’ont ramené du séjour de la honte. Félicitations au chef de l’état actuel d’avoir saisi la main tendue.
Steve Beko

Ces images valent 100 ans d’enseignement politique pour la jeune génération…
Merci au PR ADO et au PR GBAGBO pour la leçon de vie…
Karim_Ouattara

Leçon de vie ??? « Paris vaut bien une messe » a dit Henri IV quand il a abjuré son protestantisme. Serrer la main de Ouattara et rire avec lui efface toutes les larmes. Que ne ferait-on pour rester en première ligne! Il aurait mieux valu une première rencontre sans photos, sans déclarations que des photos qui présentent deux potaches enjaillés.
Shlomit Abel

Je salue ce jour qui pour moi est entrain de tracer les sillons d’un dialogue national pour une réconciliation véritable entre les fils et filles de cette Nation à travers les échanges de civilité entre le Président #GBAGBO_LAURENT et le chef de l’État ALASSANE OUATTARA. Cette rencontre de ce jour est porteuse de beaucoup d’espoirs au sein de la population ivoirienne, de la société civile et aussi de toute la classe politique toutes obédiences confondues. Nous souhaitons qu’au-delà de cet entretien, il soit pris en compte les aspirations profondes des ivoiriens afin que les coeurs soient véritablement libérés de tous ressentiments et récriminations. Il faudra que le contenu de cette rencontre que je qualifie d’historique soit rendu publique afin que nous observons tous aisément les nouvelles orientations pour sortir notre Pays du bourbier dans lequel il a été plongé depuis plusieurs décennies. Tout en gardant foi en l’issue des pourparlers en cours entre les deux protagonistes d’hier, je remercie de toute mon âme ALLAH, le Miséricordieu, redresseur de torts, le maître du Temps et des circonstances pour ce qu’il se passe en ce moment sous le Ciel ivoirien. QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE @
#PATRIARCHE_ABOU_CISSE

Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et intérieur

Ils se seraient dit:

LES PAROLES DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO :

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’PALAIS DE LA PRESIDENCE DIRECT ÉDITION SPÉCIALE’
 » Je suis venu solliciter la clémence du président sur le sort des prisonniers politiques dont ceux qui ont combattu sous mon autorité en 2011 . Il n’est pas logique que je sois acquitté puis en liberté et qu’ils soient emprisonnés alors qu’ils ont exécuté mes instructions « « j’étais leur chef de file, moi je suis dehors aujourd’hui et eux ils sont en prison… »


« Mon calendrier et les activités ont fait que c’est seulement maintenant que nous avons pu nous voir. Mais, nous allons nous revoir de temps à temps, notamment après août » (Alassane OUATTARA)
« Il y a certes eu cette grave crise qui est aujourd’hui derrière nous. Mais, Laurent GBAGBO est un petit frère et un ami de longue date » (Alassane OUATTARA)
« Je présente mes condoléances à Laurent GBAGBO pour les décès de sa mère et de Sangaré, alors qu’il était absent du territoire. Je sais ce que Laure avait fait pour moi lorsque j’avais perdu ma mère : il avait travaillé à mon retour pour me permettre de l’enterrer dignement » Alassane OUATTARA