Reconstruction et adaptation au programme pour les volontaires d’Alep
Les volontaires se rendent dans le quartier populaire de Midan, berceau de la culture arménienne situé au Nord-Est d’Alep. Faute d’électricité, ils travaillent à la lumière du soleil. La journée commence à 7h30 et s’achève avec les derniers rayons du soleil vers 17h.
8h du matin, les coups de marteaux et de truelles résonnent déjà dans le petit appartement de Mr François et se mélangent avec ceux des garagistes de la rue. Il y a quelques mois, un obus de mortier tiré par les terroristes, fait s’écrouler toute la façade des deux derniers appartements, l’immeuble est éventré.
Après les premières réparations, les volontaires entrent en jeux pour retaper l’intérieur et permettre au propriétaire de revenir chez lui le plus rapidement possible.
Ciments, plâtre, peinture, chacun y donne de son talent et malgré l’amateurisme, le chantier avance et prend forme. Après quelques jours, le plâtre appliqué au plafond et sur les murs n’accroche pas… Le balcon de l’appartement du dessus n’évacue pas l’eau, qui s’infiltre dans les murs des deux appartements et du plafond. Immédiatement, les volontaires réagissent et re-coulent une dalle sur le balcon afin d’éviter que l’eau ne s’accumule et ne continue de s’infiltrer dans les murs.
Les travaux ont donc repris normalement mais nous avons encore besoin de votre aide !
10€ financent 50 kg de ciment blanc pour refaire un mur.
👉 Faites un don en ligne : www.soschretiensdorient.fr
👉 Faites un don sur L’appli Le Don : http://onelink.to/79xx7w
😏 Vous ne pouvez pas faire de don ?
Partager la publication, c’est déjà aider les chrétiens d’Orient !
SOS Chrétiens d’Orient