RDC, un prochain remake du 11 avril 2011 de Côte d’Ivoire?
C’est très grave tout ça! les USA font déjà la guerre dans l’est du pays depuis 24 ans, via la MONUSCO et des multinationales comme la Canadienne BARNO -qui sont la encore après avoir passé des accord avec des rebelles, et ce depuis 1996! …
ce n’est pas possible que là les Nations Unies fassent des guerres pour imposer les élections dans des pays ! ….Cote d’Ivoire en 2011, Kenya post 2007 (pression via la Cour Pénale Internationale sur les candidats) et là ça ! c est la colonisation de l’Afrique!
je suis désolée mais même Mobutu étais selon moi mieux que ce chaos! et Martin Fayulu, qui-est-il ? Aucune guerre au monde ne peut se justifier, et surement pas pour imposer un candidat! Qui est Fayulu? je lit sur la page wikipedia « Il rejoint le groupe pétrolier Mobil à Kinshasa en septembre 1984 et termine sa carrière dans le groupe en 2003 au poste de Directeur général ExxonMobil Éthiopie, après avoir assumé diverses responsabilités au siège de Mobil à Fairfax (USA), au siège de Mobil Africa à Paris et dans d’autre affiliés ExxonMobil en Afrique (Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria et Mali). » ..EXXON Mobile…?!? pour 19 ans? est-ce qu’une personne est vraiment libre si elle a travaillé pendant plus de 15 ans pour une multinationale américaine?
Nicoletta Fagiolo
Les vampires occidentaux sont prêts à reproduire au Congo RDC le scénario IVOIRIEN.
#News L’ARMÉE DES ÉTATS-UNIS PRÊTE À INTERVENIR AU CONGO : Le Pentagone a envoyé sur l’ordre du président américain Donald Trump, un contingent de marines et quelques brigades des forces spéciales, dont une de (Bérets verts) sont arrivés au Gabon ce vendredi 4 janvier 2019 prêts à intervenir au CONGO pour sécuriser l’ambassade des États-Unis et évacuer les citoyens américains au besoin en attendant le résultat des élections au CONGO prévu pour le la semaine prochaine selon la chaîne de télévision CNN.
L’actuel président Congolais Joseph Kabila, arrivé au pouvoir dans une crise en 2001, semble vouloir passer le pouvoir qu’à son dauphin Emmanuel Ramazani Shadary,
Les États-Unis dénoncent l’attitude néfaste de Joseph Kabila, lui demande de quitter le pouvoir et appellent les autorités électorales à « respecter » le choix des Congolais en publiant des résultats « exacts », sous peine de sanctions.
Sob Edry Brice
Et si les gentils évêques, sans le savoir étaient manipulés par les Etats-Unis?
lire aussi cet article en anglais
U.S. sends troops to Gabon amid election uncertainty in neighbouring Congo