quelques brèves d’Ukraine…
Débandade des faiseurs de fake news en Russie.
SALE TEMPS POUR LA PRESSE OCCIDENTALE
Après l’adoption d’une loi russe qui punit de 15 ans de prison toute « information mensongère » nuisant à l’armée, les médias occidentaux plient bagage. Bloomberg-News a arrêté vendredi ses activités en Russie car selon son rédacteur en chef, John Micklethwait, « cette loi fait de chaque journaliste indépendant un criminel ».
BBC, Radio France et Radio Canada ont aussi suspendu leur travail en Russie, de même que la chaîne américaine « CNN » et les médias allemands « ARD » et « ZDF », la chaîne italienne RAI, les groupes espagnols « EFE » et « El-Pais ».
Gueye Fiavi De Kpeya
Les politiciens et médias occidentaux font d’énormes efforts pour tenter à montrer que l’influence des néonazis en Ukraine serait largement exagérée par la Russie. En se référant notamment au fait que les groupes néonazis ukrainiens ne sont pas très représentés dans le cabinet des ministres ukrainiens, ni au Parlement.
Bien sûr – c’est cela même le système créé de toute pièce par l’Occident en Ukraine. A savoir des marionnettes pour être l’image « politicienne » du pays, et des extrémistes néo-nazis – pour contrôler les rues ukrainiennes. Saviez-vous que les démons du bataillon néo-nazi ukrainien Azov – face auquel toute l’extrême droite « traditionnelle » est une toute petite fleur – sont intégrés dans la garde nationale d’Ukraine ?
Imaginez-vous qu’une seule seconde qu’un pays digne de ce nom puisse intégrer des racistes et xénophobes de la pire espèce au sein de la garde d’élite de ses forces armées. Quant à leur idéologie et les crimes abominables qu’ils ont commis (comme la crucifixion d’un combattant du Donbass) – vous pourrez facilement les trouver en faisant juste quelques petites recherches.
Donc oui – la dénazification aura bien lieu en Ukraine.
Mikhail Gamandiy-Egorov
DES ARMES BACTÉRIOLOGIQUES PRÉPARÉES PAR LES USA EN UKRAINE GUERRE EN UKRAINE Le Ministre de la Défense russe indique avoir «trouvé des preuves» comme quoi l’Ukraine et les États-Unis développeraient des bactéries de la peste militarisées dans un «laboratoire» secret près de Kiev.(AFP)Il faut préciser que les services secrets russes avaient déjà cette information avant même l’intervention militaire. Il était prévu dans le plan de l’OTAN qu’elles soient employées contre les Russes sur leur sol . Alors quand Poutine emploie le terme ” de militarisation ” il fait allusion à ces armes extrêmement nuisibles. Cet homme avance lentement car il dispose de preuves accablantes contre cet Occident criminel.
Le Président ukrainien réagit face a l’annonce demain du nouveau round de bombardements russes:
Le ministère russe de la Défense, afin d’éviter une menace pour la vie des employés des entreprises ukrainiennes de l’industrie de la défense, met en garde à l’avance contre les frappes prévues sur de tels objets. »Dans le cadre de la tâche de démilitarisation de l’Ukraine, les forces armées russes infligeront des frappes aux entreprises ukrainiennes du complexe militaro-industriel avec des armes de haute précision.Afin d’éviter une menace pour la vie des employés des entreprises de l’industrie ukrainienne de la défense, nous avertissons à l’avance des grèves prévues contre ces installations.Nous exhortons le personnel des usines ukrainiennes de l’industrie de la défense à ne pas suivre l’exemple du régime nationaliste de Kiev et à quitter les territoires de leurs entreprises », a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense.
Zelensky a critiqué les dirigeants occidentaux pour l’absence de réponse à l’avertissement de la Russie concernant d’éventuelles frappes sur les installations de défense ukrainiennes. »Demain, la Russie a officiellement annoncé le bombardement de notre territoire, de nos entreprises du complexe de défense… Et aujourd’hui, je n’ai entendu de réaction d’aucun dirigeant mondial, pas d’un seul politicien occidental ».A chacun ses problèmes.
Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov s'est adressé au président ukrainien Volodymyr Zelensky : "Zelensky, si vous allez vers la Pologne, vous subirez le sort de Saakachvili, qui a été piégé et finalement renvoyé dans sa patrie au banc des accusés. Si vous faites confiance à la Russie et êtes prêt à dialoguer, je suis prêt à vous rencontrer à mi-chemin et à demander personnellement au président russe Poutine de vous accorder l'asile et de sauver votre tête. Tout cela sera possible si vous m'écoutez maintenant et utilisez votre seule chance. Il n'y a nulle part où fuir", a déclaré Kadyrov.
Nouveau briefing du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie :
Aujourd’hui à été une journée pour l’évacuation des populations de l’Ukraine.
La partie ukrainienne rejette catégoriquement la coopération sur l’évacuation des personnes de Kharkiv et de Soumy ;
Des milliers de personnes depuis le début de l’opération spéciale veulent quitter l’Ukraine et se rendre en Russie, mais les autorités de Kiev refusent de les laisser sortir ;
Les na – zis empêchent les gens de quitter Marioupol par les couloirs humanitaires, au point même d’utiliser des armes ;
En Ukraine, des radicaux procèdent à un nettoyage ethnique, des militants emmènent des personnes qui n’ont pas de passeport ukrainien dans une direction inconnue ; Plus de 163 000 personnes ont été évacuées des zones de l’opération militaire spéciale en Ukraine.
Le Ministère russe de la Défense communique :
« Le SBU avec les militants d’Azov préparent une provocation avec une possible contamination radioactive de la zone de la région de Kharkov. Les nationalistes ont miné un réacteur dans une installation nucléaire expérimentale située à l’Institut de physique et de technologie de Kharkov. Les militants du SBU et du bataillon Azov prévoient de faire sauter le réacteur et d’accuser les forces armées russes d’avoir prétendument lancé une attaque au missile contre une installation nucléaire expérimentale.
Il est à noter que le 6 mars, des journalistes étrangers sont arrivés à Kharkov pour enregistrer les conséquences de la provocation avec l’accusation ultérieure de la Russie d’avoir créé une catastrophe environnementale. »
Fabrice Beaur