Quand le commando invisible se rappelle au bon souvenir de Ouattara !
LES EX COMBATTANTS « CELLULE 79 » :
LE COMMANDO INVISIBLE SE REVEILLE A ABOBO.
Face à la presse à Abobo -PK18 , au domicile familial d’un de leurs meneurs , à savoir Ali Jean Koné, plus connu sous le nom de guerre « Fantôme « , le leader de la « cellule 79 », Souleymane Bamba , a fait savoir que depuis février dernier plusieurs demandes d’audience ont été adressée à différentes structures (…)
Il s’agissait pour nous de porter à la connaissance de nos autorités la frustration des démobilisés D’ABOBO, d’Anyma, disons d’Abidjan (…) Les gens se disent pas la vérité au président Ouattara, en qui nous nous reconnaissons toujours et pour qui nous avons fait ce combat. Ces vrais combattants, ce sont nous qui sommes ici à Abidjan. Mais on ne nous écoute pas On ne nous associe à aucune rencontre.
Les gens pensent que nous ne savons rien parce que nous avons peur. Ils se trompent. Nous avons toujours intacte notre capacité de mobilisation et d’intervention. Ceux de Bouaké qu’on reçoit, on les a armés. Nous, nous nous sommes armés sur le terrain (….) Nous avons contribué à bâtir le pouvoir Ouattara. Ce n’est pas nous qui allons gâter ce pouvoir aujourd’hui. C’est pour cette raison que jusque là nous n’avons pas encore réagi.
Cependant si dans les prochains jours, le ballet des démobilisés de Bouaké se poursuit et que le mépris nous est réservé (…) , que ceux qui ont de la mémoire, se rappellent que le commando invisible à Abobo qui a renversé l’ex-président Laurent GBAGBO, sont plus de 3000 hommes à Abobo. Il faut en tenir compte et ne pas nous pousser à bout. Nous sommes indignés et révoltés »
Serge Koffi