pris sur la toile, les derniers évènements de la journée…

Soulèvement de gendarmes un peu partout dans le pays…

Mutinerie La légion de Gendarmerie de Bouaké encerclée par les mutins.
A Yamoussoukro les policiers ont déserté les commissariats.
Source Abidjan.net

Tirs groupés et croisés à Dimbokro. Tous les autres corps de défense et de sécurité réclament eux aussi leur part du pognon.

Yamoussoukro: Un militaire abattu à l’entrée de la garde républicaine pendant les échanges de tirs entre militaires et gendarmes devant la garde républicaine. Les entrées et sorties de la ville de #Yakro, capitale politique, désormais fermées

Le corridor sud de Bouaké ferme. Gendarme et policier dans la danse

L’adrénaline serait montée à Zambakro (Yamoussoukro) où des militaires auraient vidé la poudrière et réclameraient de l’argent. Ils se seraient rendus maitres de la grande voie et du quartier Dioulabougou. Quant à Akouédo, ils auraient déposé les armes à leurs pieds.

Actuellement  le préfet et le commandant de brigade sont reboutés avec rudesse par les élèves à Bangolo. Quand la FESCI se déchaîne, ce n’est pas enchanteur !

Les gendarmes veulent eux aussi souscrire à l’argent en vitesse de Ouattara. Mouvement d’humeur dans plusieurs villes du pays: La Côte d’Ivoire est une poudrière militaro-politique et sociale.

En vue du Paiement des Mutins,DRAMANE OUATTARA braque les entreprises d’AGROBUSINESS

L’etat bloque les milliers de millions des entreprises d’agrobusiness par l’entremise du procureur de la republique et signe un deal avec les banques. Ce afin d’avoir l’argent des entreprises agrobusiness pour payer les mutins. Les souscripteurs de l’agrobusiness peuvent attendent plusieurs mois pour etre remboursé mais le plus urgent doit être reglé
Dramane Ouattara cherche des ressources pour régler ses problèmes.

Bouaké.
tous les commissariat de bouaké fermé.

Les « Militaires Professionnels » libèrent des « tirs semi-séquentiels ordonnés » pendant que les « yambros enrôlés » font des rafales dans tous les sens. C’est ça la différence. Il y a 2 armées en #CIV.

Chaque peuple a son degré de saturation. Les militaires, armes en mains, se croient tout permis. Jusqu’à ce qu’un jour, ils se retrouvent en face de milliers de personnes qui n’ont plus rien à perdre. C’est en ce moment qu’ils réalisent que porter le treillis peut-être aussi dangereux que se promener en prison avec les mains chargées de billets de banque.

tous mes contacts à yakro confirment que l’escadron de Gendarmerie est assiégée, des armes emportées et des véhicules de particuliers ainsi que des ceux l’administration aussi emportés

AFFAIRE IL Y A L’ARGENT AU PAYS : LES MILITAIRES VEULENT AFFRONTER LES GENDARMES !

À DALOA, les gendarmes tirent dans leurs camps mais les militaires sont sortis pour tirer en ville demandant à la population de rentrer chez elle et qu’ils vont s’affronter avec les gendarmes, parce que selon eux, les gendarmes s’opposent a leurs payements. Simple bluff ou intimidation des militaires?Sincèrement, j’en ai aucune idée

Affrontement actuellement entre Forces de l’ordre et étudiants sur l’axe Abobo-Adjamé

Nous venons d apprendre qu’à yakro des tirs nourris se font entendre. Des éléments de zambako, des ex fds arrachent des véhicules et occupent la ville

C’est gâté à Daloa. Scènes de guerre.
Man répond à Daloa
Tirs confirmés à Daloa et Dimbokro

Dans cette crise Hambak perd beaoucp de plume , Soro n’en gagne pas mais il n’en perd pas non plus , tout est disloqué les cellules de renseignements se baladent sur facebook , Dramane cherche à avoir les véritables infos sur le terrain ! Seul la FRANCE peut le « sauver » !
DIEU aime la justice !

Dramane joue à un jeu dangereux.
Il prend une poignée de mutins meneurs du mouvement à qui il donne l’argent et envoie un communiqué à l’AFP.
Par la suite, au plan local, il choisi un journal pseudo indépendant « l’intelligent » qui fait une une tonitruante pour faire diversion comme quoi tout était déjà prévu.
Pourquoi alors il y a-t-il eu cette mutinerie?
Pourquoi tous ces mécontentements continus dans l’armée ou à n’importe quelle heure nous entendons des tirs de partout?
Que dit-il réellement de la grève des fonctionnaires qui est entrain de se transformer petit à petit en révolte?

Il y’a affrontement à la Kalashnikov entre militaires ( anciens rebelles ) et gendarmes à bouaké .
AGBAN , c’est pour vous l’information .

Les gendarmes ont bouclé le centre ville de Daloa. L’État major est bouclé. Pluies de tirs sur la ville de Daloa.

Il me souvient que la proclamation du multipartisme par Houphouet Boigny a été faite en pleine crise sociale.

2ème militaire abattu à Yakro

 DELUGE DE PLOMBS A BOUAKE EN CE MOMENT…
LES MUTINS Là vous me sortez par les pores. A quoi vous jouez même ?
ADO est là transi de peur et vous faites comme si vous ne le voyez pas. Si vous le voyez et que vous dites : hé ! Hé ! Sa pile va s’arrêter nette et vous nous aurez débarrasser d’un vampire… Et le peuple va vous applaudir même s’il est meurtri dans sa chair. Vos péchés vous seront pardonné a moitié
Tous les policiers avec à leur tête Hamed Bakayoko et son Kouyaté de DG de la police nationale experts en brimades et emprisonnement de l’opposition civile sont priés de se rendre actuellement partout où les militaires et les gendarmes sont entrain de tirer. Ce sont des troubles à l’ordre public, la police doit faire rentrer tous ces gendarmes et militaires dans leurs casernes respectives.
Hambak et ses policiers ne soyez pas forts seulement sur les faibles hein. Le devoir vous appelle à Bouaké, Dimbokro, Daloa, Zambakro, Yamoussoukro, Abobo…

AFFAIRE IL Y A L’ARGENT AU PAYS : ILS VEULENT AUSSI 12MILLIONS !

A Zambakro 400 éléments ont vidé la poudrière de l’école et ont pris la direction de la ville. A Daloa les quartiers proches des camps de la gendarmerie sont très maîtrisés. On peut dire que c’est gaté là-bas. A AGBAN à ABIDJAN au moment où je vous écris, les gendarmes et leurs chefs sont en réunion de crise. Abidjan va aussi danser au rythme des kalashnikovs. Les gendarmes aussi veulent 12 MILLIONS comme les militaires.