Ouattara retourne en France
certainement pour préparer le retour de Laurent Gbagbo….
Le dauphin politique de Amadou Gon, président du Rhdp, et chef de l’Etat ivoirien, Alassane #Ouattara, s’est rendu en #France ce 09 avril 2021.
C’est son 237e voyage à l’étranger, depuis sa prise du pouvoir le 11 avril 2011.
– Le 112e depuis son élection arrangée d’octobre 2015
– Le 48e post-amnistie (Simone Gbagbo) et le 43e post-mecquois (ADO
– Le 34e post-acquittement (#LG et #CBG)
– Le 10e post-mortem (Gon) et post-démission (Duncan
– Le 9e voyage post-viol aggravé de la Constitution pour un 3e mandat
– Le 7e post coup d’état constitutionnel
– Le 1er post-mortem (Hamed Bakayoko) et post-acquittement définitif de LG et CBG
Frank Toti
ALASSANE OUATTARA À NOUVEAU À PARIS.
annoncé hier par Chris Yapi, le président Alassane Ouattara s’envolera pour Paris ce jour à bord de l’Airbus A319 immatriculé TU-VAS de la flotte aérienne présidentielle ivoirienne. Selon le plan de vol émis pour les autorisations de survol, l’appareil devrait être piloté par le gal KOFFI NGUESSAN ALFRED Commandant de bord et le Col-major Dosso Mahamoud co-pilote. Il faut signaler que le mécanicien de l’équipage est l’adjudant-chef major ANET KOFFI BENJAMIN.
Le passager Alassane Ouattara aura pour compagnon de voyage l’homme d’affaires Pierre Fakhoury qui séjourne en Côte d’Ivoire depuis quelques semaines. Il est allégué que le Président Ouattara épuisé et stressé devrait prendre son week-end pour se reposer et en semaine honorer des Rdv très importants. Au menu la situation politique de la Côte d’Ivoire qui inquiète sérieusement Paris. En effet la ligne successorale prise par Abidjan ne manque pas de susciter la frénésie dans l’ancienne puissance colonisatrice.
Si la couleuvre du 3eme mandat a été avalée, en revanche la carte Téné Birahima Ouattara pose problème, dans un contexte où la CPI vient d’infliger un camouflet au couple Macron-Ouattara. Ce dernier tentera de convaincre le premier qu’il n’y a aucun péril en la demeure et que tout se passera dans la tranquillité. Il argumentera que le peuple de ivoirien est souverain et que celui-ci aime particulièrement la famille ou la dynastie-Ouattara et que son jeune frère recevra le plébiscite du peuple.
Alassane Ouattara profitera de ce séjour pour visiter ses médecins. En effet l’homme est de plus En plus essoufflé et mal en point! Ses nerfs sont constamment mis à rude épreuve et son cancer continue de le ronger malgré les séances de chimiothérapie et radiothérapie plutôt réussies.
Chris Yapi Officiel