Ouattara le démiurge
Est ce que vous savez que la Côte d’Ivoire a été créée par Alassane Ouattara? Je vais vous compter notre Genèse étape par étape.
Woléh Flémann
Genèse 1
Au commencement, ADO créa la Côte d’Ivoire. Les villes étaient tristes et les rues étaient informes et vides : il y avait un silence de cimetière.
Ado dit: Que les villes se remplissent de populations! Et les villes et villages furent remplis de groupes ethniques. Ado créa les sénoufos, les koyakas, les lobis, les brons, les malinkés, les touras, les djiminis, les tagbanas, les baoulés, les agnis, les godês, les gouros, les didas, les bétés, les guérés, les wobês, les yacoubas, les kroumens, les alladjans, les avikams, les ébriés, les attiés, les abês, les abourés et j’en passe…..Ado vit que ce peuplement était bon. Ce fut le premier jour.
Suite de la création de la Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara. Je vais vous compter notre Genèse étape par étape.
Genèse 2
Ado vit que les populations avaient du mal à se déplacer dans le noir, et il dit : Que les villes et villages s’éclairent, qu’ils se remplissent de ponts, de routes avec du goudron partout! Et la lumière fut même dans le goudron. Ado vit que les infrastructures biodégradables étaient bonnes ; et que ses adorateurs aimaient y prendre des photos.
Ado dit: Qu’il y ait de l’ambiance partout, et qu’elle enjaille tous les ivoiriens. Et Ado fit sur toute l’étendue du territoire, des maquis, des bars, des boîtes de nuit, et cela fut ainsi. Ainsi, il y eut de la joie avec des DJ, des artistes zouglou, du coupé-décalé, du Youssoumba et tout le monde était content. Ce fut le second jour.
Genèse 3
Ado vit encore qu’il manquait quelque chose à l’ambiance afin qu’elle soit totale, et il dit: Qu’il y ait de la bière, du vin rouge et blanc, de la liqueur, du vin mousseux, du champagne, de la sucrerie, et que chaque ivoirien boive ce qui lui plait. Et Ado créa des brasseries, des dépôts de boisson sur toute l’étendue du territoire, et cela fut ainsi. Ainsi, il créa des emplois dans les maquis et bars, et les ivoiriens pouvaient se détendre après le travail. Ce fut le troisième jour.
Genèse 4
Ado dit: Que les eaux et la forêt se remplissent de poissons et de viande et les maquis de différents plats à déguster. Et cela fut ainsi. Ado nomma les animaux et les plats à déguster. Il les appela Gabriel, Kpêma, Hérisson, Chat huant, biche rouge, piton, singe, akpani, bœuf, mouton, crocodile, Dindon, poisson chat-chat, poisson capitaine, poisson ton, carpe rouge et noir, poisson sol, poisson sosso à déguster avec du kédjénou, la soupe du pêcheur, du garba, du braisé, cuit de dindon. Ado vit que cela était bon. Puis Ado dit: Que la terre produise du cacao, du café, de l’anacarde, de l’hévéa, du palmier à huile, des gombos, des aubergines, du piment, de l’oignon, de la tomate, de l’akpi, du kplé, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Ado vit que cela était bon. Ainsi, il y eut à manger pour tout le monde: ce fut le quatrième jour.
Genèse 5
Ado dit: Qu’il y ait du travail pour tous les ivoiriens, des écoles et universités partout; que ce soit des signes pour marquer le développement de la Côte d’Ivoire; et qu’ils servent d’exemple aux pays de la sous-région. Et cela fut ainsi. Ado fit venir les plus grands investisseurs du monde à travers le CEPICI; il fit construire le plus grand de stade de football de l’Afrique de l’ouest situé à Ebimpé; Il fit le plus grand feu d’artifice jamais vu pour célébrer le nouvel an. La sécurité en Côte d’Ivoire fut désormais la même qu’en Angleterre. Ado vit que cela était bon. Ainsi, le taux de chômage descendit à 2%.
ce fut le cinquième jour.
Suite et fin de la création de la Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara.
Genèse 6
Ado dit: pour que nous vivions en harmonie, il va écrire une nouvelle constitution qu’il connaîtra mieux que quiconque. Cette constitution devrait garantir les libertés des uns et des autres et qu’après avoir terminé sa création, il s’en irait se reposer avec ses petits-enfants. Il nomma à sa succession un autre créateur qui brutalement mourut de façon tragique. N’ayant préparé personne pour assurer la relève dans la création et pérenniser son œuvre, il décida de revenir au laboratoire pour son premier mandat de la 3e création.
Ado demanda aux opposants à son régime d’être dociles afin de ne pas mélanger sa création. Il donna un peu à manger à ceux qui décidèrent de ne pas l’emmerder, les partis d’opposition, comme Lucifer, qui refuseraient de le suivre dans sa création, seraient vidés de leurs substances. Ainsi, des opposants furent jetés en prison, d’autres envoyés en exil, certains moururent faute de soins et d’argent. Ado interdit à quiconque de s’opposer à sa création. Il créa le CCDO et des policiers encagoulés pour mâter les opposants et ceux-ci étaient parfois aidés dans leurs tâches par des jeunes délinquants appelés microbes.
Ado vit que cela était bon. Ado les bénit, en disant : soyez farouches face aux opposants, multipliez les bastonnades, et remplissez les carrefours; et que aucune manifestation ne soit organisée contre ma création. Ainsi, il y eut des agressions et des arrestations sauvages d’opposants:
ce fut le sixième jour.
Un passage lugubre de l’histoire de notre nation, mais il est important que notre progéniture sache ce que nous avons traversé. Merci frère de retranscrire le message de Woléh Fleman.
le frère est une sœur! Shlomit étant mon prénom israélien, en français ce serait Salomé. Et Abel mon nom de famille.