On n’emprisonne pas des journalistes sans que ça se sache !
BREAKING NEWS ! NOTRE AMI J.F.JULLIARD DU CANARD ENCHAÎNÉ ! Quoiqu averti en plein bouclage,à réussi à faire passer une brève en faveur des 6 journalistes d’Abidjan. ..Bravo et.. Merci pour eux !
Michel Galy
Il sera très risqué de lancer une quelconque attaque contre les troupes d’élite du Général Doumbia Lassina à Adiaké…Il faut plutôt songer à leur remettre leurs 19 000 euros /chacun à eux aussi. 8 février
Aux ministres, DG et autres pontes affairistes du pouvoir RHDP, quand les jeunes frères et sœurs militaires apprennent que vous êtes en train de faire sortir vos avoirs bancaires du pays, ça ne fait que les encourager dans les mutineries. Surtout que vos milliards dont il est question, ont été acquis de façons frauduleuses. Bientôt ils viendront vous demander de justifier de vos biens. Bande de pilleurs des deniers publics. On avance. 9 février
Les arrestations des journalistes contribuent à ridiculiser un peu plus le régime moribond actuellement en place à Abidjan. Comme la grosse honte que nos jeunes frères et sœurs militaires ont jeté sur vous ne suffisait pas, continuez à vous ridiculiser en mettant des professionnels de la presse aux arrêts.
5,12, 17 millions pourquoi ne pas vous adresser aux militaires à Adiaké qui ont joint des rédactions pour leur annoncer avoir obtenu 17 millions comme prime à leur mutinerie ?
Douadé Alexis Gbansé 13 février
Cette atteinte à la liberté de la presse est en effet inadmissible. À supposer que les informations relayées soient inexactes et portent un préjudice à une personne (morale ou individuelle). ll appartenait à cette personne de poursuivre les journalistes concernés devant la Justice,dans la mesure où la Loi le permet, pour démontrer son intérêt à agir et son préjudice (nature,étendue). En dehors de ce cadre nous sommes dans l’arbitraire, l’abus de pouvoir, et un déni de la Loi. Cela est inacceptable et appelle réaction e soutien de ma part, et d’une majorité de citoyens . La protestation de la la profession est parfaitement en l’état des informations sur les faits.
Pierre Soumarey